Chargé de Mission Aménagement Foncier -Urbanisme - Environnement

Référence : O065250725001539

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Tarbes
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Date limite de candidature : 30/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

* Mettre en ½uvre les procédures d'Aménagement Foncier qui sont de la compétence réglementaire et financière du Département
* Suivi et instruction des avis du Département sur les documents d'urbanisme (hors autorisation sur les PC et voirie de la collectivité)
* Assister les collectivités du département et les services du Département à la gestion des espaces naturels et forestiers
* Représenter les services au sein des instances dans ces domaines

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o065250725001539-charge-mission-amenagement-foncier-urbanisme-environnement?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences :
* Savoir
* Connaissances juridiques, en particulier le code rural, code de l'environnement et de l'urbanisme ;
* Connaissance des procédures d'aménagement foncier ;
* Connaissances naturalistes, espaces naturels, forestiers et agricoles, fonctionnement des écosystèmes (écologie) et des techniques de gestion ;
* Connaissance de la réglementation de l'environnement (espèces protégées, etc.)
* Maîtrise du Pack Office et logiciels internes à la collectivité.

* Savoir-faire
* Forte capacité à animer des réunions
* Capacité de négociation
* Aptitude à travailler sur le terrain
* Capacité de travail, disponibilité, implication, aptitudes à la médiation, à l'animation et à la gestion des conflits
* Qualités relationnelles, sens de l'organisation et du travail en équipe
* Capacité d'analyse, méthode, rigueur, organisation, autonomie
* Savoir rendre compte et rédiger
* Savoir-faire de la cartographie et des système d'information géographique.

* Savoir-Etre
* Etre force de proposition
* Savoir s'adapter, se former en continu
* Sens pratique, curieux
* Sens du travail en équipe
* Savoir écouter, pédagogie et patience.

PRE-REQUIS LIES au POSTE

Agréments indispensables : non
Habilitation : non
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : niveau 6 minimum

À propos de l'offre

  • Vous n'êtes pas agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
    rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr

    Rubrique Le Département - Les offres d'emploi

    Référence de l'offre 2025-29-DDL-Chargé de Mission Foncier-Urba-Envir. (CV + Lettre de motivation + copie pièce d'identité + Diplôme + permis + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire)
    _ _ _ _ _ _ _
    Vous êtes agent du Conseil Départemental 65, pour candidater,
    Rendez-vous sur la Candidathèque sur intranet « Les Applications »

    (muni d'un CV + lettre de motivation + Diplôme + Permis)

    Au plus tard le 30 septembre 2025

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de projet d'aménagement

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