Chargé de mission Animation foncière - SMBS

Référence : O017240101334511

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : ROYAN
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Date limite de candidature : 24/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o017240101334511-charge-mission-animation-fonciere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

BAC +5 Droit rural/environnement/agronomie/géographie/aménagement du territoire/gestion des milieux aquatiques.

Fonctionnaire de catégorie A, filière technique, ouvert au grade d'ingénieur territorial. En cas de recherche infructueuse de fonctionnaire, ce poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public (CDD de 3 ans renouvelable).

Expérience : de préférence, 2 à 3 ans sur poste similaire.

Connaissances souhaitées :

* Connaissances en matière foncière en contexte agricole/naturel : outils juridiques et acteurs clés ;
* Capacité à formaliser les actes fonciers (promesses et actes de vente, servitudes, conventions, etc.) serait un plus ;
* Notions d'hydrologie, d'agronomie, d'agro-écologie, d'aquaculture ;
* Connaissance générale du fonctionnement des collectivités territoriales ;
* Connaissances règlementaires (eau, environnement, urbanisme, etc.).

Compétences souhaitées :

* Capacité d'animation de réunions de concertation et de co-construction ;
* Capacité de médiation et fibre pédagogique prononcées ;
* Capacité à s'inscrire dans le temps long ;
* Bonnes aptitudes d'analyse, de synthèse, de rédaction ;
* Capacité de travail en équipe / réseau ;
* Usage des SIG (ArcGis, QGIS)
* Permis B indispensable.

Qui sommes-nous ?

A propos de la structure
Créé en 2020 par la fusion de deux syndicats préexistants, le syndicat mixte du bassin de la Seudre (SMBS) est la structure exerçant la compétence de gestion de l'eau et des milieux aquatiques, dite GEMA, sur le bassin de la Seudre. Le SMBS porte également des programmes de planification tels que : le schéma d'aménagement et de gestion des eaux (SAGE), le programme d'action de prévention des inondations (PAPI), le projet de territoire pour la gestion de l'eau (PTGE).
Pour en savoir plus sur le SMBS : https://www.sageseudre.fr/accueil

À propos de l'offre

  • Contacts : Directeur : Jean-Philippe DAVID - 05 46 22 19 73 - sage@fleuve-seudre.fr
    Responsable du pôle GEMA : Laurent POUZIN - 05 46 39 64 78 - laurent.pouzin@fleuve-seudre.fr

    Postuler : CV et lettre manuscrite à l'attention de Monsieur le président du SMBS. A adresser avant le 24/05/2024.

    Soit par courrier à l'adresse suivante :

    Syndicat Mixte du Bassin de la Seudre
    17, rue de l'électricité
    17 200 ROYAN

    Soit par mail à : sage@fleuve-seudre.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.

  • Vacant à partir du 24/05/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des littoraux et des milieux aquatiques

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