Chargé de mission animation territoriale Manche Mer du Nord
Référence : O014250311000673
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Groupements d'intérêt public
- Localisation : Hérouville-Saint-Clair
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Cadre général du poste :
Le Réseau d'Observation du Littoral (ROL) de Normandie et des Hauts-de-France ½uvre depuis 2010 à identifier, coordonner, harmoniser, diffuser et valoriser la connaissance sur les thématiques de la dynamique côtière, des risques naturels en milieu littoral et de la biodiversité en tant que marqueur des changements côtiers. Initialement porté par la délégation Normandie du Conservatoire du littoral, le ROL a, depuis mars 2020, pérennisé son action sous la forme d'un Groupement d'Intérêt Public (GIP), avec l'appui des partenaires financeurs que sont les Régions Normandie et Hauts-de-France, l'Etat et le Conservatoire du littoral.
Ce réseau interrégional fournit aux élus et décideurs des clefs de compréhension au travers de ses outils afin d'éclairer leur prise de décision sur la gestion du trait de côte. Même s'il ne dispose d'aucune compétence régalienne en matière de gestion des risques naturels, le ROL accompagne les acteurs vers une prise de conscience des phénomènes qui interagissent sur leur territoire. Les données ainsi mises à disposition placent les acteurs en charge de la gestion du littoral dans une posture d'anticipation en les aidant, entre autres, dans l'élaboration de leur stratégie locale de gestion intégrée de la bande côtière. Cet accompagnement prend forme au travers de colloques, séminaires, ateliers de terrain ou encore d'éclairages techniques dans les projets de territoire.
L'échelle de travail interrégionale du ROL de Normandie et des Hauts-de-France, structure unique en France, permet d'appréhender des phénomènes qui, par leur nature, dépassent les frontières administratives.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o014250311000673-charge-mission-animation-territoriale-manche-mer-nord?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoirs et connaissances techniques
* Connaissance technique des problématiques et des acteurs du littoral
* Capacités affirmées d'animation (prise de parole)
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des services de l'Etat
* Bonne capacité d'analyse, de synthèse et qualité rédactionnelle
* Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, PowerPoint)
* Maitrise des environnements web et CMS (Joomla)
* Connaissance des outils CAO/DAO (Adobe illustrator et InDesign) et des Systèmes d'Information Géographique
* Permis B indispensable, le poste nécessitant des déplacements fréquents sur l'ensemble de la zone géographique du ROL.
Savoir-être
* Très bonne qualité relationnelle
* Capacités à travailler en réseau avec différents partenaires et communiquer auprès de publics diversifiés : élus et techniciens des collectivités locales et territoriales, services de l'Etat, associations, gémapiens
* Force de propositions, dynamisme, esprit d'initiative
* Aptitude certaine à travailler en autonomie et à rendre compte.
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation, photocopie du dernier diplôme et CV à transmettre à Madame Julie PAGNY, Directrice du GIP au plus tard le 24 avril 2025, en dématérialisé sur info@rolnhdf.fr
Prise de poste : dès que possible
Demande de renseignements : info@rolnhdf.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 24/04/2025
-
Chargée / Chargé de la promotion environnement/développement durable