Chargé de mission appui technique

Référence : 2025-1903955

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Seulline (14)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Au sein du service régional police et plus particulièrement du Pôle appui technique, et placé sous l’autorité fonctionnelle du responsable de pôle, apporter appui et expertise aux services de l’Etat, aux services nationaux et territoriaux de l’OFB, et aux partenaires institutionnels sur le territoire de la Normandie, sur les dossiers complexes et à forts enjeux. 

En coordination avec le responsable du PAT et au côté du référent thématique régional AT-GIL/EnR, piloter l’activité régionale d’appui technique aux services instructeurs de l’Etat en matière d’application de la séquence ERC, tout particulièrement sur la thématique des zones humides et de la biodiversité terrestre.

Profil recherché

  • Fonctionnaire de catégorie A ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau Bac+5 (master 2).
  • Formation dans le domaine de la biodiversité et/ou de l’environnement. 
  • Expérience dans le domaine de la gestion de base de données et l’utilisation de l’outil SIG.
  • Permis B.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

- Solides connaissances techniques dans le domaine de la biodiversité terrestre et des milieux humides 
- Connaissance de la réglementation environnementale
- Connaissances des acteurs de la biodiversité 
- Connaissance de l'environnement institutionnel aux niveaux régional et départemental 

Savoir-faire opérationnel :

- Animation de réunion 
- Sens de la concertation, de la négociation 
- Capacité à représenter l’établissement 
- Conduite de projet, fonctionnement en équipe transverse
- Maîtriser les outils bureautiques et cartographiques 
- Rédiger des documents, notes, synthèses techniques 

Savoir-être professionnel :

- Travailler en réseau et en équipe
- Qualités relationnelles et humaines
- Esprit d’initiative, savoir être force de proposition 
- Rigueur
- Sens de l’organisation et du rendre compte 
- Autonomie, savoir anticiper, planifier.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l’autorité du Chef de service régional Police

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (Rémunération : à partir de 2 447 € brut par mois selon expérience professionnelle)

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

  • - Personnel commissionné « eau et nature » et assermenté
    - Port de la tenue règlementaire et de l’armement
    - Déplacements fréquents sur le périmètre de la DR et occasionnellement au plan national (séminaire réseau ERC-AT…)
    - Opérations en horaires décalés (sur des opérations occasionnelles).

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la police de la biodiversité

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