Chargé de mission "assistants de direction en EPLE" F/H -DIVE-Rectorat-RENNES 35

Référence : MENJ-14-2025-26859

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Rennes
  • Localisation : 96 rue D'ANTRAIN 35705 RENNES CEDEX 7
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Titulaires de la fonction publique : sur la base de la grille des SAENES (accueil possible en dé € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste de chargé de mission Rconseil assistants de direction en EPLE est à pourvoir à compter du 1 septembre 2025.

Environnement de l’emploi :

Rattachée au pôle Élèves, Établissements et pilotage budgétaires et financiers, la division de la vie des établissements est en charge du pilotage et du suivi des emplois, des actions éducatives et de l’appui aux établissements.

Elle est organisée en 4 pôles ou bureaux :

  • en charge du contrôle budgétaire et financier des établissements,
  • en charge de la gestion des moyens d'enseignement,
  • en charge de la gestion des moyens hors enseignement,
  • un pôle d’expertise et d’aide au pilotage budgétaire.

Profil recherché

-  Solide connaissance du système éducatif et de l’environnement professionnel en EPLE (Expérience nécessaire sur un poste d’assistant de direction)

-  Capacité à travailler en équipe et en mode projet

-  Prise en charge de façon autonome de ses missions et capacité à rendre compte

-  Capacité à se former

-  Capacité à animer une formation

-  Capacité à évaluer et hiérarchiser des besoins


-  Réactivité, autonomie, rigueur, sens de l’organisation

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

L’Académie de Rennes assure et met en œuvre le service public de l’éducation nationale pour l’ensemble des 600 000 élèves des 4 départements bretons (Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Morbihan). Les 53 000 collaborateurs de la communauté éducative bretonne, contribuent activement, au sein d'environ 3000 établissements scolaires, à l’éducation et l’épanouissement des élèves de notre région. Ils assurent notamment des missions d’enseignement, d’accompagnement à la vie scolaire, d'accompagnement d’élèves en situation de handicap, ou encore des missions supports, administratives ou techniques.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats titulaires de la fonction publique : transmettre impérativement le dernier compte-rendu d'entretien professionnel. Les candidatures devront être transmises via le portail Rejoindre l’Éducation Nationale exclusivement : https://recrutement.education.gouv.fr/recrutement/ Aucune candidature ne sera prise en compte par un autre canal.

  • Déplacements fréquents en établissement, sur l'ensemble du périmètre académique.

    MODALITES DE TRAVAIL : Répartition hebdomadaire de 37h30 ; 45 jours de congés annuels et 13 jours de RTT

    RESTAURATION : Restaurant administratif de qualité sur place, aux frais de l’agent avec subvention employeur

    ACCES TRANSPORTS EN COMMUN : Ligne bus C3 arrêt « Rectorat » et stations de métro « Sainte-Anne » et « Jules Ferry » lignes A et B

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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