chargé de mission attractivité de la ville, marketing opérationnel et relation client
Référence : O019241220000718
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Malemort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon expérience et la grille statutaire de la fonction publique territoriale. € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de MALEMORT, riche de son dynamisme et de ses projets innovants, souhaite renforcer son attractivité auprès des habitants, visiteurs, acteurs économiques et porteurs de projets. Dans ce cadre, nous recrutons un(e) chargé(e) de mission dédié(e) à l'élaboration et la mise en uvre de stratégies d'attractivité, de marketing opérationnel et de relation client.
Vous participerez activement à la conception et au pilotage des initiatives locales visant à :
* Valoriser le rayonnement économique, touristique et commercial de la Ville,
* Dynamiser les marchés alimentaires et commerciaux, dont le futur marché couvert,
* Optimiser les actions marketing et numériques de la commune.
1. Politique d'attractivité
* Réaliser des études, analyses et recommandations pour éclairer la prise de décision.
* Proposer, coordonner et évaluer les projets liés à l'attractivité de la Ville.
* Contribuer à l'organisation d'événements et manifestations attractifs et fédérateurs.
2. Dynamisation des marchés alimentaires et commerciaux
* Recruter et fidéliser les commerçants pour les marchés hebdomadaires et le futur marché couvert.
* Organiser et optimiser la gestion des redevances liées aux activités commerciales sur le domaine public.
3. Développement commercial et publicitaire
* Commercialiser les espaces publicitaires sur les supports municipaux (ex. Malemort Mag).
* Maximiser les ventes des espaces réservés lors d'événements municipaux tels que Festi'barbecues ou Festi'Malemort.
4. Marketing digital et suivi des performances
* Mettre en ½uvre des solutions de marketing digital innovantes.
* Analyser les indicateurs de performance (KPIs) pour optimiser les actions et accroître l'attractivité numérique de la Ville.
5. Coordination des actions opérationnelles
* Piloter l'exécution des projets en lien avec les services municipaux et les partenaires locaux.
* Concevoir des campagnes ciblées pour capter et fidéliser les différents publics.
6. Relations avec les partenaires locaux
* Maintenir et améliorer la qualité des relations avec les commerçants, entreprises et artisans.
* Identifier les besoins des partenaires et proposer des pistes d'amélioration adaptées.
Poste pour une durée de 6 mois (renouvelable)
Temps complet 35 heures avec une flexibilité selon les événements (soirées, week-ends).
Profil recherché
Principales compétences et qualités requises
- Savoirs :
o Maîtrise des outils de marketing digital et des stratégies de gestion commerciale
o Connaissance des enjeux liés à la gestion des marchés et des évènements publics
- Savoir-faire :
o Elaborer et mettre en uvre e des stratégies marketing et événementielles
o Analyser des données numériques pour optimiser les actions et le ROI
o Gérer des projets transversaux et coordonner le relations partenaires
- Savoir-être :
o Rigueur et organisation pour gérer plusieurs projets simultanément
o Sens du relationnel, diplomatie et aptitude à la négociation
o Esprit d'équipe et capacité d'adaptation face aux défis variés.
Qui sommes-nous ?
Commune nouvelle
À propos de l'offre
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Candidature (lettre de motivation + CV) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de MALEMORT :
- soit par voie postale :
Hôtel de Ville
Direction des Ressources Humaines
14-16 avenue Jean Jaurès
CS 30055
19361 MALEMORT CEDEX
- soit par mail à l'adresse suivante : rh@malemort.org
- soit directement en ligne : cliquer sur "déposer ma candidature".
Pour tous renseignements complémentaires (fiche de poste détaillée, etc.), contacter Frédéric GAUTHIER - Directeur Général des Services ou le service des ressources humaines au 05.55.92.83.82. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial