chargé de mission attractivité et marque employeur - MAIRIE DE ROUBAIX
Référence : O059250724001422
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Roubaix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Ville de toutes les initiatives, toutes les idées, toutes les audaces, toutes les cultures et toutes les énergies recrute un chargé de mission attractivité et marque employeur (f/h) sur le cadre d'emploi des attachés territoriaux pour sa direction de des ressources humaines.
Prendre la vie côté Roubaix, c'est faire le choix d'une ville où l'audace, l'innovation, la création, l'ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s'y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 2400 talents : Rejoignez-les !
? Définir et piloter la stratégie d'attractivité et de marque employeur de la collectivité
- Élaborer une stratégie d'attractivité RH en lien avec les objectifs de la collectivité, intégrant les enjeux de fidélisation, d'engagement et de projection professionnelle des agents
- Développer la marque employeur à travers une démarche structurée, en cohérence avec la culture managériale, les engagements RSO et les parcours professionnels des agents
- Réaliser des diagnostics d'attractivité (enquêtes internes, benchmark externe, entretiens RH) et définir les segments cibles prioritaires (jeunes talents, fonctions en tension, profils expérimentés, etc.)
- Déployer des indicateurs de pilotage et d'impact de la marque employeur, en lien avec les besoins de la DRH et de la collectivité
- Assurer une veille prospective sur les tendances de l'emploi public, les pratiques RH innovantes et les attentes des nouvelles générations vis-à-vis du travail dans la fonction publique
? Déployer des actions de valorisation des parcours, des métiers et de l'engagement professionnel :
- Participer, avec les autres membres du service, à la conception des dispositifs de valorisation des métiers et des carrières
- Participer, avec les autres membres du service, à l'élaboration d'un calendrier éditorial et événementiel au service de la promotion interne de la collectivité comme employeur responsable et innovant
- Collaborer avec les fonctions recrutement et communication de la DRH pour aligner les messages, supports et actions sur une vision cohérente de l'attractivité
- Contribuer à la conception d'un kit "accueil nouveaux agents" et enrichir le parcours d'intégration à travers des supports interactifs, immersifs ou événementiels
? Co-développer les projets de communication interne et les campagnes de recrutement à portée stratégique :
- Décliner la stratégie de marque employeur dans les supports de communication internes et externes
- Participer à la création de campagnes de recrutement ou d'attractivité sur les métiers en tension ou spécifiques
- Contribuer à l'organisation d'événements RH (forums internes, journées métiers, rencontres interservices) qui renforcent la cohésion et la visibilité interne.
Profil recherché
Savoir :
? Connaissance des enjeux RH contemporains dans la fonction publique territoriale (attractivité, fidélisation, engagement, égalité professionnelle...)
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? Maîtrise des fondamentaux de la communication interne, de la marque employeur et du marketing RH
? Bonne culture des métiers territoriaux et de l'organisation d'une collectivité locale
Savoir-faire et savoir-être :
? Capacité à gérer des projets transversaux, en mobilisant des parties prenantes multiples
? Aisance rédactionnelle et maîtrise des codes de la communication institutionnelle sur supports variés
? Aptitude à proposer des dispositifs innovants, créatifs et adaptés aux réalités du service public
? Capacité à documenter, répertorier et gérer des outils de suivi et de pilotage
? Forte capacité d'écoute, de reformulation et de coopération, avec un sens aigu du service public
À propos de l'offre
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La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au 03 20 28 95 84
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines