Chargé de mission au cabinet des chefs de juridiction – Tribunal judiciaire de Dijon H/F

Référence : 2024-1440476

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DIJON
    Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Dijon Tribunal judiciaire – 13 Boulevard Clémenceau - 21000 DIJON
  • Localisation : 13 Boulevard Clémenceau - 21000 DIJON
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Date limite de candidature : 15/03/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le chargé de mission est placé sous l’autorité de président et du procureur de la République et leur apporte son concours dans leurs fonctions relatives à la politique de Justice de proximité et à l’accès au droit menée dans l’arrondissement judiciaire. Il a une partie active dans les groupes de travail et les expérimentations décidées par les chefs de juridiction. Il pourra assurer une mission particulière au sein même du projet et peut être l’interlocuteur des partenaires institutionnels dans l’arrondissement judiciaire.

Profil recherché

Expériences professionnelles et formations dans les domaines juridiques et de la communication.

Compétences requises :

Connaissances :

Connaissance de l’organisation judiciaire

Connaissance des circuits administratifs

Connaissance des différents services de l’Etat

Connaissance des nouvelles technologies

Connaissances en matière statistiques

Compétences en communication

Savoir-faire :

Maîtrise de l’outil internet

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires, Droit, sciences politiques

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • p.tj-dijon@justice.fr
  • sec.pr.tj-dijon@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire (TJ) de Dijon, situé dans le ressort de la Cour d’Appel de Dijon est composé de 119 emplois localisés de fonctionnaires (6 directeurs des services de greffe judiciaires, 5 secrétaires administratives, 66 greffiers, 38 adjoints administratifs, 4 adjoints techniques) dont 5 au tribunal de proximité de Beaune, 4 au tribunal de proximité de Montbard et 1 à la maison de justice et du droit de Chenôve et de 40 magistrats (30 magistrats du siège et 10 magistrats du parquet.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP n°3.

    Application de la charte des temps de la juridiction (37h30 / semaine). Le chargé de mission ne participe pas aux permanences ni aux astreintes les week-end. Il ne peut pas bénéficier du régime des heures supplémentaires.

    Le dossier de candidature devra impérativement comporter les documents suivants :

    - fiche de candidature

    - CV + lettre de motivation

    - pour les agents titulaires de la FP : copie du dernier arrêté d'élévation d'échelon + fiche carrière

    - pour les contractuels : copies des contrats ou attestations d'emplois justifiant l'expérience professionnelle

    - copie du diplôme le plus élevé.

    Pour tous renseignements ou toute candidature, s'adresser à :

    - Mme Nathalie POUX, Présidente du tribunal judiciaire de Dijon (p.tj-dijon@justice.fr / secrétariat : 03 80 70 46 96),

    - M. Olivier CARACOTCH, Procureur de la république (secrétariat : 03 80 70 46 68 / sec.pr.tj-dijon@justice.fr)

  • Vacant à partir du 01/05/2024
  • Assistante / Assistant juridique

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