Chargé de mission au Cabinet du Maire (h/f) - Limeil-Brévannes
Référence : O094251125000657
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Limeil-Brévannes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Sous l’autorité du Directeur de Cabinet, vous serez chargé(e) du suivi quotidien des actions en faveur de l’amélioration du cadre de vie des habitants.
Vous veillez à la bonne remontée des informations depuis les services vers Madame le Maire et à la transmission des demandes du Maire vers les services.
Vous vous assurez des bonnes orientations prises par les services en étant à la fois force de proposition mais aussi d’accompagnement des services sans vous substituez à eux. Vous vous assurez de la bonne information des élus de secteurs que vous accompagnez dans leur tâche.
Vous veillez à la bonne coordination des actions et vous assurez de leur connaissance par le Maire, le Directeur de Cabinet et les élus de secteurs. Vous suivez quotidiennement vos dossiers en lien avec les directeurs et les élus concernés.
- Assurer le lien entre les services, le Maire et les élus de secteurs,
- Accompagner au quotidien les services dans le suivi des dossiers et le portage des projets,
- Suivre de bout en bout les dossiers en sachant anticiper les éventuels points de blocage,
- Savoir débloquer des situations problématiques ou les faire remonter quand cela n’est pas possible,
- Orienter les actions en fonction de l’arbitrage politique,
- Préparer les réunions du Maire,
- Confectionner les dossiers avec les services,
- Assister et apporter conseil au Maire au cours des réunions et sur les dossiers suivis,
- Préparer les discours du Maire,
- Suivre la bonne préparation des évènements en s’assurant de l’organisation et de la logistique,
- Accompagner les élus de secteur dans leurs missions en leur prodiguant conseil et écoute,
- Assurer le retour des dossiers suivis au Directeur de Cabinet.
Profil recherché
Connaissances :
- Organisation territoriale
- Connaissance politique
- Fonctionnement d’une collectivité
Compétences techniques et savoir-être :
- Compréhension des enjeux politiques
- Compréhension des consignes et demandes et capacité à les retransmettre
- Capacités rédactionnelles
- Travailler en équipe et en transversalité
- Gérer l’urgence et l’imprévu
- Qualité d’attention
- Bonne présentation
- Rigoureux(se) et organisé(e)
- Force de proposition
- Qualités relationnelles
- Qualité d’écoute
- Diplomatie
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Adaptabilité
- Grande disponibilité, avec un travail en soirées et en week-end
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A, Emploi contractuel de cat. B
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Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 24/01/2026
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes