Chargé de mission auprès de la Direction Générale des Services

Référence : O052250122001016

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Chaumont
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) voir offre € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rémunération brute mensuelle :
Attaché
Echelon 1 : 1 944,50 ¤
R.I.F.S.E.EP. : 760,00 ¤
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.


Collaborateur(trice) direct(e) du Directeur général des services (DGS) et de la Direction générale, assurant l'interface entre l'ensemble des services et directions de la collectivité, la Direction générale et le Cabinet du Président du Conseil départemental. Il assure la coordination, la production et la validation de l'ensemble des documents que la Direction générale met à disposition de la Présidence et des élus départementaux.

Membre de la direction générale, il participe aux réunions de direction générale et en assure la tenue des tableaux de suivi.

- coordination des services dans la production des notes Président/élus
- gestion du service courrier : superviser la réception, la gestion et la ventilation du courrier papier et électronique pour garantir un traitement rapide et efficace.
- assurer la responsabilité fonctionnelle de l'application informatique permettant la gestion du courrier (entrant/sortant)
- production de notes administratives à la demande du DGS
- suivi des projets et des activités de la direction générale, (présentations, rapports,
- comptes rendus, suites réservées aux courriers reçus...)
- gestion et management des outils de communication interne (portail agent, lettre interne etc...)
- organisation et rédaction des documents de suivi des réunions de DG
- supervision de l'archivage numérique de l?ensemble de la direction générale
- actualisation du dossier de permanence / astreinte de direction et des éléments nécessaires à l'armement de la salle de crise départementale
- suivi de la permanence de direction ; suivi des congés des directeurs et chefs de services...
- organisation des réunions des assistantes de direction DGS DGA

Profil recherché

Profil recherché :
- BAC+3 et une expérience d'au moins 2 ans au sein d'une administration,
- les connaissances et compétences suivantes :
- expérience souhaitée dans un poste similaire
- connaissances du fonctionnement des services d'une collectivité / d'une administration, des circuits et procédures administratives
- maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook, AdobeReader, Teams...) et sensibilisation aux outils proposés par l'intelligence artificielle
- capacités rédactionnelles, prise d'initiative, méthode, autonomie, rigueur et organisation
- grande disponibilité, capacité à faire face à une charge de travail soutenue, réactivité en cas d'urgence ponctuelle

Qui sommes-nous ?

Le Département dispose de compétences variées, lui permettant d'agir dans de nombreux domaines :

Action sociale et solidarité : Soutien à l'enfance, aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap.
Aménagement du territoire : Gestion des infrastructures routières départementales, développement des territoires ruraux et urbains.
Éducation et jeunesse : Entretien et modernisation des collèges, soutien aux initiatives éducatives et sportives.
Culture et tourisme : Valorisation du patrimoine historique et naturel, promotion de l'attractivité touristique.

Ces compétences mettent en lumière la diversité des actions entreprises pour répondre aux attentes des habitants et préparer un avenir durable pour le département. Parce que nous croyons en notre Département et en son potentiel.

Les atouts du Département :

Rejoindre le Conseil départemental de la Haute-Marne, c'est intégrer une équipe soudée au service de projets ambitieux ! Chez nous, les agents bénéficient :

D'un cadre de travail stimulant : Grâce à notre Président et nos élus, participez à des projets variés, au plus près des besoins des Haut-Marnais.
D'opportunités de formation et d'évolution professionnelle : Développez vos compétences pour grandir au sein de l'institution.
D'un engagement pour l'égalité et l'inclusion : Notre direction générale ½uvre pour une politique RH attentive au bien-être et à la diversité des parcours.

Un territoire à découvrir :

Travailler pour le Conseil départemental de

À propos de l'offre

  • Les plus : Tickets restaurants, association amicale, contrat de groupe et participation mutuelle, contrat prévoyance et participation prévoyance, CNAS et label team (activités de loisirs et activités sportives).

    Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 22 jours RTT et 25 jours de congés annuels.

    Possibilité, sous réserve de nécessité de service d'effectuer 40 jours de télétravail sur 12 mois

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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