Chargé de mission auprès du cabinet du Président
Référence : O062251003000393
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Béthune
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chargé de mission auprès du Cabinet du Président
Sous la hiérarchie du directeur et de la cheffe de cabinet :
- La chargée de mission bénéficie d'une grande autonomie dans l'organisation et la réalisation de ses missions.
- Elle est responsable de la mise en ½uvre des projets et stratégies définis par le directeur ou la cheffe de cabinet
- Elle doit rendre compte régulièrement de l'avancée des missions et des résultats obtenus.
- Elle peut être amenée à prendre des décisions opérationnelles dans le cadre des orientations fixées.
Relations fonctionnelles :
Internes :
- Collaboration étroite avec les différents services de la communauté d'agglomération.
- Travail en lien direct avec l'équipe du cabinet
- Interaction avec les élus
Externes :
- Relations avec les partenaires institutionnels, économiques et associatifs.
- Contacts avec les autres collectivités territoriales et les services de l'État.
- Collaboration avec les acteurs locaux et les citoyens.
Missions principales :
- Préparation des dossiers de représentation et éléments de langages si nécessaire sur les sujets travaillés
- Travail d'analyse et de synthèse sur les dossiers stratégiques pour la collectivité et le territoire
- Veille législative et réglementaire
- Rédaction de rapports, notes et présentations pour le cabinet du président.
- Participation à des réunions et des groupes de travail.
- Représentation de la collectivité lors d'événements et de manifestations.
Profil recherché
- Niveau requis : Bac +3 minimum
Formations et qualifications nécessaires :
- Formation en administration publique, gestion de projet, ou domaine similaire.
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement.
Compétences techniques :
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels de gestion de projet.
- Connaissance des procédures administratives et des marchés publics.
- Capacité à analyser et synthétiser des informations complexes.
- Maitrise des logiciels WORD EXCEL POWERPOINT et des outils IA
Compétences relationnelles :
- Excellentes capacités de communication écrite et orale.
- Aptitude à travailler en équipe et à animer des réseaux d'acteurs.
- Sens du contact et de la diplomatie.
Compétences managériales :
- Capacité à organiser et à piloter des projets.
- Aptitude à prendre des initiatives et à proposer des solutions innovantes.
- Sens de la stratégie l'organisation et de la planification.
À propos de l'offre
-
CV et Lettre de motivation obligatoire
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 03/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie