Chargé de mission auprès du Directeur Général des Services (h/f) - Créteil
Référence : O094250910001040
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Collaborateur direct du Directeur général des services, le chargé de mission accompagne la Direction Générale dans la définition et la mise en ½uvre de projets stratégiques, dans la coordination de dossiers transversaux, dans l'appui aux directions opérationnelles, dans la construction d'outils de pilotage et d'aide à la décision et dans les chantiers de modernisation.
Missions principales :
- Appui au Directeur général des services dans le pilotage de l'activité des services
- Assurer, pour le compte du Directeur général des services, le pilotage et le suivi de dossiers
- Appuyer le Directeur général des services dans le suivi des relations avec le Grand Paris Sud Est Avenir et la Métropole du Grand Paris; suivi des instances de travail, des dossiers partagés, en lien avec les directions et les services concernés
- Préparer les réunions et rendez-vous du Directeur général des Services, rédiger des relevés de décision et assurer le suivi de la mise en ½uvre des décisions prises.
Appui du collectif de direction générale :
- Participer à la coordination de projets transversaux
- Assurer, pour le compte de la direction générale, la coordination du processus de décision hebdomadaire de la collectivité et apporter un appui au fonctionnement et à l'organisation des travaux de la Direction générale
- Assurer la mise en place et le suivi des outils de pilotage de la direction générale (revue de projets, tableaux de bord, indicateurs).
Accompagnement des directions et services dans la réalisation et l'évaluation des projets de modernisation et d'optimisation :
- Apporter en lien avec le Directeur général des services, les Directeurs généraux adjoints et les directions, un appui aux chantiers de modernisation (managériaux, organisationnels...) de l'administration
- Piloter certains projets de modernisation en propre
Profil recherché
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des politiques municipales
- Aisance rédactionnelle, capacité d'analyse et de synthèse
- Adaptabilité, goût pour le travail en transversalité
- Réactivité, aptitude à gérer les urgences, disponibilité
- Qualité relationnelle et esprit d'initiative
- Capacités de management et de mobilisation d'équipe
- Sens de la diplomatie et de la confidentialité
Qui sommes-nous ?
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 09/11/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes