Chargé de mission Bailleur H/F - Patrimoine

Référence : 2025-1966478

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CROUS de l'Académie de Lille
    Crous de Lille-Nord-Pas-de-Calais
  • Localisation : Cité Marianne - 2 bd de Strasbourg 59000 Lille
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Date limite de candidature : 17/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du directeur du patrimoine, en qualité de chargé.e de mission patrimoine “bailleur” du Crous de Lille-Nord-Pas-de-Calais, vous piloterez les relations avec les bailleurs dans toutes leurs dimensions (contractuelles, financières, techniques). Cette mission se réalise en articulation étroite avec les directeurs de résidences et avec l’appui des directions thématiques (finances, juridique, etc.).

Vous contribuerez à la politique de développement de l’offre d’hébergement destinée aux étudiants de l’Académie. Vous assurerez le suivi opérationnel, administratif et relationnel des logements exploités par le Crous dans le cadre des conventions/baux et AOT avec des bailleurs sociaux. Vous consoliderez, articulerez et organiserez le pilotage des résidences en fonction des différents volets : patrimoniaux (PGR), financiers (redevance, équilibre des projets de résidence), fonciers et juridiques (type de contrats) en fonction de la stratégie de l’établissement.

Profil recherché

Connaissances :

  • Connaissance du fonctionnement des bailleurs sociaux et des conventions d’occupation ;
  • Connaissance du cadre législatif et réglementaire concernant le champ des interventions du réseau des œuvres universitaires et scolaires.

Compétences opérationnelles :  

  • Aptitudes éprouvées au travail en équipe et à la conduite de projets ;
  • Maîtrise des méthodes et techniques de communication écrite et orale ;
  • Très bonne aptitude rédactionnelle ;
  • Pratique régulière des suites bureautiques et des applicatifs de gestion ;
  • Maîtrise des outils de suivi administratif et de gestion contractuelle.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Centre national des œuvres universitaires et scolaires (Cnous) et les vingt-six Centres régionaux des œuvres universitaires (Crous) constituent un réseau dont la mission sociale s’étend à tous les services de proximité de la vie quotidienne des étudiants : accompagnement social et financier (bourses sur critères sociaux, aides financières, service social) logement, restauration, vie de campus.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats internes, le formulaire de demande de mobilité est à joindre aux éléments de candidature.

  • Le poste nécessite des déplacements réguliers (Permis B recommandé) : réunions sur les différents sites de l’Académie.

    Horaires réguliers, avec souplesse selon les contraintes opérationnelles.

    Contraintes liées au calendrier universitaire.

    Participation mutuelle.

    Action sociale.

    Formations.

    Remboursement des transports à 75%.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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