Chargé de mission centres-villes vivants (h/f) - Métropole du Grand Paris
Référence : O075251013000634
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'environnement et du cadre de vie ; aménagement de l'espace métropolitain ; politique locale de l'habitat ; gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations.
Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c'est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile. Venez contribuer à la réalisation de projets métropolitains d'envergure au sein d'une collectivité en pleine croissance.
Ensemble, construisons une métropole à la hauteur des défis de demain !
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075251013000634-charge-mission-centres-villes-vivants-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vos compétences à partager
Bonne maitrise du fonctionnement des collectivités locales et des enjeux de l'intercommunalité
Bonne connaissance de l'organisation territoriale, des politiques publiques et du fonctionnement des collectivités, tant dans sa dimension technique que politique
Bonne appréhension des fondements, concepts et enjeux de l'économie locale et de la production en ville
Bonne compréhension du réseau des acteurs institutionnels, publics et privés du secteur de l'économie résidentielle
Connaissance technique en matière d'artisanat de proximité et production en ville
Maitrise du management
Techniques d'expression écrite et orale
Animer et organiser des réunions multipartenaires
Conditions d'accès au poste
Cadre d'emploi des Attachés territoriaux (cadre A).
Recrutement statutaire (à défaut contractuel CDD 3 ans)
Formation requise : Bac + 5, spécialisation Sciences Po, Sciences éco, école de commerce, école d'urbanisme, Master II spécialisé en développement économique, urbanisme et aménagement, développement territorial durable, sciences politiques.
Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : 3 à 5 ans.
Qui sommes-nous ?
Etablissement Public de Coopération Intercommunale, la Métropole du Grand Paris a été créée le 1er janvier 2016. Un projet métropolitain définit les orientations de sa politique conduite dans le cadre des compétences définies par les lois NOTRe et MAPTAM. Zone dense urbaine de 814 km², elle comprend 131 communes.
Elle se structure autour de 6 schémas directeurs : PCAEM, PMHH, PPBE, SCoT, SDEM, SMAN au service des 7,2 millions d'habitants métropolitains.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation sur le portail :
https://metropoledugrandparis.flatchr.io/fr/company/metropoledugrandparis -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 16/01/2026
-
Gestionnaire des aides au développement