Chargé de mission chaleur renouvelable - TERRITOIRE ENERGIE DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044250415000965
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Orvault
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
Le TE44 est un syndicat mixte rassemblant 186 communes et 17 communautés de communes sur le département de la Loire-Atlantique. Il intervient pour le compte de ses adhérents dans les domaines de la distribution publique d'électricité, de gaz, de l'éclairage public et du génie civil des réseaux téléphoniques. TE44 accompagne également les collectivités adhérentes sur leurs projets de transition énergétique comme la mobilité durable, la maîtrise de l'énergie, le développement des énergies renouvelables (EnR), les Plans Climat Air Énergie (PCAET) ou encore les réseaux intelligents (SMILE).
Concernant les énergies renouvelables et plus spécifiquement sur la production de chaleur renouvelable TE44 accompagne les collectivités et les acteurs privés pour le développement de leurs projets de production de chaleur dans le cadre d'un contrat de partenariat avec L'ADEME. Ainsi, depuis 2019, plus de 100 projets ont été accompagnés et financés à travers ce dispositif. En 2025, TE 44 et l'ADEME renouvelle ce partenariat pour la troisième fois à travers un Contrat de Chaleur Renouvelable Territorial (CCRt). Dans le cadre d'un accroissement d'activités, le TE44 souhaite recruter un(e) Chargé(e) de Mission Chaleur Renouvelable.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o044250415000965-charge-mission-chaleur-renouvelable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché
Formation supérieure (Bac +5) d'ingénieur en énergie, environnement, génie énergétique
Idéalement, expérience souhaitée dans l'accompagnement de projets de chaleur renouvelable, de maitrise des consommations d'énergie ou dans un domaine connexe.
Compétences techniques : maitrise de l'énergie (gestion de l'énergie dans les bâtiments, solutions techniques pour économiser) et développement des énergies renouvelables dans le secteur du bâtiment (géothermie, bois énergie, solaire thermique).
Capacités d'analyse et de gestion de projet : conception de dispositifs d'accompagnement, suivi d'indicateurs techniques et financiers, évaluation des politiques publiques.
Aisance relationnelle et communication : animation de partenariats, concertation avec les acteurs locaux, organisation de réunions et d'événements.
Rigueur, autonomie et esprit d'initiative dans le pilotage des dossiers.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 12 mois
Pourquoi rejoindre Territoire d'Energie Loire Atlantique ?
? Des missions porteuses de sens au service des collectivités de Loire-Atlantique et de l'énergie,
? Une équipe à taille humaine de 110 collaborateurs et au management collaboratif,
? Une structure en développement, avec des projets porteurs et innovants,
? Un cadre de travail agréable à Orvault,
? La possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours / semaine,
? Des avantages comme le remboursement intégral des frais de transports en commun, des titres restaurant, une participation à un contrat de prévoyance et une association du personnel dynamique.
Renseignements : contacts@te44.fr
Les lettres de candidature accompagnées du curriculum vitae doivent parvenir dès que possible à l'adresse suivante : contacts@te44.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Responsable énergie