Chargé de mission commerces - Mairie de SAINT ETIENNE
Référence : O042251229000604
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Étienne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Saint-Étienne est la Ville centre d'une Métropole de 400 000 habitants et de 53 communes, qui pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, elle dispose d'une offre de formation, d'un cadre de vie agréable, et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises), un campus universitaire en fort développement (30 000 étudiants) et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique.
Le Direction Commerce et Artisanat recherche un chargé de missions commerce F/H pour Mettre en œuvre des actions de conseil et d’accompagnement des porteurs de projet et des commerçants existants en faveur du développement du commerce de la ville.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o042251229000604-charge-mission-commerces?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Niveau bac.
- Organisation et fonctionnement de la collectivité et de l’environnement public territorial local.
- Technique de Communications.
- Cadre juridique des modes de gestion du service public.
- Etablir, évaluer, optimiser un budget relatif à son domaine de compétence.
- Communiquer, mobiliser, négocier avec les partenaires internes, externes.
- Construire et alimenter des outils de suivi et de gestion de projets : tableau de bord, etc.
- Définir et suivre des actions de communication : rédaction de consultations, de brief, conception et suivi des agences de diffusion.
À propos de l'offre
-
Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Gestionnaire des aides au développement