CHARGE DE MISSION COMMERCE/TOURISME - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE SAINT-OMER
Référence : O062250303000994
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Longuenesse
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Située dans le Département du Pas-de-Calais, la CAPSO (53 communes, 105 000 habitants) est une agglomération qui s'étend sur un large territoire de Saint-Omer à Fauquembergues, en passant par les secteurs de la Morinie et d'Aire-sur-La-Lys.
La CAPSO intervient dans de nombreux domaines essentiels au service des usagers : en matière de développement économique, de logement, de mobilité, de modes de garde, d'offres sportives et culturelles, ... Territoire dynamique, doté d'un projet de territoire, la CAPSO dispose de tous les arguments pour répondre aux aspirations de ses habitants et leur permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle.
L'Agglomération a renouvelé sa Charte d'Urbanisme Commercial, pour la période 2025-2031, visant à redynamiser la ville-centre, les centres-villes, les centres-bourgs et les communes rurales qui la composent, et qu'elle met en oeuvre aux côtés de l'Office Intercommunal du Commerce et de l'Artisanat et de nombreux partenaires (Région Hauts de France, CCI, CMA, BGE, SOFIE, IPSO, AUD, SPL Tourisme en Pays de Saint-Omer). Afin de fédérer autour d'un sens commun, l'identité commerciale s'organise autour d'Achetez en Pays de Saint-Omer, la marque des commerçants et artisans. Une vitrine digitale, un chèque Cadeau local et l'organisation d'événements sont quelques exemples d'outils déployés autour de cette marque.
La CAPSO est également investie dans la mise en oeuvre d'une politique d'attractivité territoriale où le commerce, l'artisanat, le tourisme et plus largement l'économie de proximité sont au coeur des stratégies et actions déployées.
C'est dans ce cadre que la Communauté d'Agglomération recrute un/une chargé(e) de mission Commerce / Tourisme.
Ce que nous vous offrons :
* Régime indemnitaire, équivalent 13ème mois (versé en deux fois) et prime annuelle liée à l'assiduité
* Protocole temps de travail proposant différents cycles de travail avec JRTT, possibilité de travailler sur 4 à 5 jours, système de plages fixes et variables
* Poste éligible au télétravail
* Participation financière au contrat collectif de prévoyance
* Participation en cas de mutuelle labellisée
* Titres restaurant (valeur faciale de 8 euros avec 60% pris en charge par la Collectivité)
* Comité National d'Action Sociale
* Amicale du personnel
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o062250303000994-charge-mission-commerce-tourisme?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure, minimum Bac + 3 dans les thématiques de la communication, du marketing, vente, du tourisme, ou une expérience d'au moins 5 ans dans ces domaines. Vous avez une expérience et des responsabilités significatives dans le développement et l'aménagement local, dans les stratégies territoriales, dans l'animation et la promotion du commerce, du tourisme en milieu urbain et en milieu rural. Vous avez la capacité à travailler avec des acteurs publics et privés. Vous disposez d'une bonne connaissance des collectivités locales.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Pour candidater
Adressez votre CV et lettre de motivation à M. Le Président avant le 4 avril 2025
Par mail : offredemploi@ca-pso.fr
Ou par courrier postal à : Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Pays de Saint-Omer - Direction des Ressources Humaines - 2 rue Albert Camus - 62219 LONGUENESSE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 04/04/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial