Chargé de mission communication (h/f) - Montfermeil

Référence : O093241218000645

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montfermeil
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Direction de la Communication de la Ville de Montfermeil : une communication innovante et accessible au service des habitants.
Notre mission est de faire connaître les actions de la municipalité, de promouvoir l'attractivité de la ville et de valoriser son dynamisme. Nous élaborons et mettons en ½uvre la stratégie de communication pour la Mairie et ses services, en utilisant une diversité de supports pour toucher tous les publics et rayonner au-delà de notre territoire.
À travers nos réseaux sociaux, nous tenons informés les Montfermeillois des événements locaux et des projets municipaux, tout en encourageant les échanges. Le Magazine municipal est également un outil essentiel pour partager les actualités, les témoignages et les initiatives locales.
Nous assurons également la promotion des événements culturels, sportifs et citoyens, créant ainsi des liens forts avec les Montfermeillois. Enfin, nous développons des supports innovants, comme une application mobile et des contenus interactifs, pour garantir une information claire, moderne et engageante, pour tous nos publics.
La Direction de la Communication de Montfermeil ½uvre chaque jour pour une ville connectée, moderne et fière de son identité, tout en renforçant son rayonnement au-delà de son territoire.

Vos missions :
Piloter des projets de la direction de communication.
Gestion administrative et budgétaire de la Direction.
Coordonner la production éditoriale.
Gérer les supports de communication.
Relations avec les services municipaux et les prestataires.
Contribuer à la communication digitale.
Communication interne.
Activités transverses (participation à la couverture des évènements et à l'action municipale : photos, vidéos, compilation des éléments de communication pour diffusion en ligne, rédaction de contenu, capsules vidéo, retouche photo basique).

Profil recherché

Notions administratives.
Connaissances budgétaires.
Maitrise des outils bureautiques.
Utilisation de l'IA.
Esprit de créativité.
Aptitude à gérer le stress
Conditions du poste :

Respect des délais.
Adaptabilité.
Travail sous pression, en particulier lors de crises ou d'évènements à fort enjeu.
Interaction avec différents interlocuteurs,
Permis B
Horaires fixes avec amplitude variable

Prime de fin d'année
Compte-Epargne Temps
Prise en charge Mutuelle
Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
Abonnement CNAS
Régime indemnitaire
RIFSEEP

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, 7/11 place Jean Mermoz
    93370 MONTFERMEIL

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/02/2025
  • Chargée / Chargé de communication

D'autres offres pourraient vous intéresser