Chargé de mission conformité des processus et performance de l'action publique (F/H)
Référence : O079250701401569
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Niort
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Attentif à l'évolution de ses agents, le Département propose à la fois accompagnement et développement des compétences, dans un environnement professionnel dynamique.
Dans un contexte de fortes exigences et dans un souci de sécurisation des process, le Département des Deux-Sèvres recherche sa ou son chargé de mission conformité des processus et performance de l'action publique, rattaché à la Direction générale adjointe du pôle des ressources financières et des partenariats. Issu de la volonté de la collectivité de créer une direction générale adjointe avec un rôle stratégique et transversal, le pôle est composé de 2 directions, la direction du budget et des finances et la direction de la coopération territoriale et des partenariats, et de 2 missions, la mission « conformité des processus et performance de l'action publique » et la mission d'« appui à la transformation des politiques publiques ».
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o079250701401569-charge-mission-conformite-processus-performance-action-publique-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
De formation supérieure en droit ou gestion des collectivités territoriales, vous possédez une bonne connaissance de l'environnement territorial, du contrôle interne, et de l'évaluation des politiques publiques.
Vous serez en mesure d'effectuer des analyses de coût, financières et juridiques.
Rigoureux, autonome, impliqué, organisé, vous avez le sens des responsabilités et vous êtes en mesure d'assurer un reporting régulier en apportant des éléments d'aide à la décision. Vous disposez par ailleurs de qualités relationnelles et pédagogiques permettant une collaboration efficace avec les services.
Conditions liées au poste :
- Poste permanent à temps complet à pourvoir par voie statutaire ou contractuelle (CDD de 3 ans renouvellement dans la limite de 6 ans avant CDisation), résidence administrative à Niort
- Cycle de travail de 39 heures par semaine ouvrant droit à 25 congés annuels et 23 RTT par an
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire
* Date limite de dépôt des candidatures : Lundi 4 août 2025
En rejoignant le Département, vous intégrez :
- Une collectivité porteuse de valeurs fortes sur lesquelles elle a fondé son projet d'administration départementale - Agissons ensemble ! Pour mieux répondre au défi des exigences de qualité du service public tout en veillant au bien-être de ses équipes ;
- Un collectif professionnel engagé et en mouvement pour plus de modernité et d'efficacité dans son organisation et son action.
Nos atouts :
- Des prestations d'action sociale et avantages qui viennent compléter le régime indemnitaire,
- Une organisation de travail souple et propice à l'équilibre personnel et professionnel dans un cadre de vie agréable,
- De réelles perspectives d'évolution professionnelle grâce à la diversité de nos actions et à l'ambition de nos projets.
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/09/2025
-
Responsable budgétaire