CHARGE DE MISSION CONTRÔLE DE GESTION

Référence : DEF_07-00040299

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des affaires financières du SGA, la mission des achats (MA) est chargée du pilotage stratégique de la fonction achat et de la représentation du ministère auprès des structures interministérielles correspondantes. Le chef de la mission est à ce titre le responsable ministériel des achats (RMA), chargé de mettre en œuvre la politique des achats en liaison avec les armées, directions et services.
Le pôle en charge des systèmes d’information et de la performance est plus particulièrement chargé de réaliser des travaux transversaux (tableaux de pilotage et de contrôle de gestion), de piloter la performance achat dans une logique de dialogue de gestion, de développer des applications pour analyser des données issues de différentes sources en vue d’améliorer la performance et un contrôle de gestion.

Au sein de ce pôle, le titulaire du poste a la responsabilité de mettre en place et développer le contrôle de gestion achat en vue d’améliorer la performance de la fonction achat ministérielle. En lien avec les spécialistes du traitement des données au sein de son pôle (Datascientist, économétrie) ainsi que des spécialistes du traitement de la donnée, employés au sein des autres entités de la DAF.
• Organiser et superviser le contrôle de gestion achats ministériel, conseiller et assister les services acheteurs
• Superviser le déploiement des outils proposés par la DAE dans les domaines de la programmation, de la performance et de la maîtrise des risques.
En liaison avec les autres entités de la DAF, assurer le suivi budgétaire des gains d’achat dans la programmation budgétaire
• Participer et contribuer aux travaux de data visualisation notamment à travers l’utilisation de l’outil QLIKSENSE
• Représenter le ministère des armées dans les groupes de travail interministériels portant sur la performance économique et le contrôle de gestion
• En lien avec les autorités, directions et services (ADS), diriger les travaux relatifs à la performance des achats du ministère et de fixation des objectifs
• Diriger les travaux de programmation pluriannuelle ministérielle des achats : animer le réseau des correspondants performance et les assister

Profil recherché

- Commande publique
- Gestion économique et financière
- Contrôle interne
- Contrôle de gestion

Compétences attendues

- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- ANALYSE
- DEMARCHE PROCESSUS
- TRAVAIL EN RESEAU
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • xavier.gandiol@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T3, RER C, bus)
    Services de conciergerie, crèche.
    Restauration sur place.
    Evolution sur des postes d’encadrement au sein de la DAF
    Consultant interne (agence ministérielle)


  • - Utilisation des logiciels CHORUS, CHORUS BO WEBI, ALPHA et de l’outil de data visualisation QLIKSENSE
    - Parcours de formation mis en place par la DAF pour tout nouvel arrivant.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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