Chargé de mission controle de gestion externe (h/f) - Grand-Orly Seine Bièvre (T12)

Référence : O094240530001317

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : ORLY AEROGARE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/01/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LES PRINCIPALES MISSIONS ?
Notre futur.e charge.e de mission contrôle de gestion externe sera rattaché.e à la direction déléguée Stratégie Financières et Relations Villes, et travaillera en lien avec les deux autres directions déléguées du Pôle Finances et les autres services de l'EPT.
Le principal enjeu de ce poste sera le contrôle des satellites qui émanent de l'externalisation de certaines parties des politiques publiques mises en ½uvre par l'EPT.

? Piloter la démarche d'analyse financière des satellites : Elle/Il devra suivre et analyser les comptes des satellites (analyse des comptes, des rapports annuels, mise en place d'indicateurs financiers) en lien avec un AMO. Elle/il devra mettre à jour la cartographie des satellites et la cartographie des risques, ainsi que les autres outils de suivi et/ou d'analyse nécessaires. Elle/Il devra conduire des analyses approfondies avec l'appui d'un AMO, en lien avec les différents services concernés.
? Piloter et coordonner le travail transversal interservices au sein d'une équipe projet (être l'ambassadeur(rice) de la démarche au sein de l'EPT) : Elle/Il devra porter la stratégie de pilotage des satellites définies par la Direction Générale, en assurant le reporting du travail de l'équipe projet. Elle/Il devra préparer, avec l'équipe projet, les instances administratives et politiques dédiées au pilotage des satellites et participer à la promotion de la culture du contrôle de gestion externe et de l'analyse financière au sein de la collectivité.

Profil recherché

N'HÉSITEZ PAS A POSTULER SI
+ Vous avez une maîtrise des méthodes de contrôle de gestion externe, d'analyses financière et économique et de gestions des risques
+ Vous connaissez les règles de comptabilité privée et publique
+ Vous avez une capacité de synthèse/reporting
+ Vous appréciez travailler en équipe et en transversalité sur des dossiers complexes

Qui sommes-nous ?

L'EPT Grand-Orly Seine Bièvre, avec ses 700 000 habitants résidant sur 24 communes entre le Val-de-Marne et l'Essonne, est le plus important des établissements publics territoriaux de la Métropole du Grand Paris.
Compétent en matière d'espace public, de développement territorial, de culture, de sport et d'action sociale, l'EPT fonctionne sous forme de « coopérative de villes » et s'appuie sur ses 1 700 agents pour accomplir ses missions de service public au quotidien. Le Grand-Orly Seine Bièvre est également une collectivité de projets et porte plusieurs démarches structurantes telles que le projet de territoire, le contrat de transition écologique, territoire d'industrie, les 11 opérations de renouvellement urbain et les 11 gares du Grand Paris Express qui vont voir le jour sur notre territoire à horizon 2024.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Monsieur le Président, Michel Leprêtre EPT Grand-Orly Seine - Bièvre Bâtiment ASKIA - 11, avenue Henri Farman - BP 748 - 94398 Orly aérogare Cedex

    ou recrutement@grandorlyseinebievre.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 19/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • RESPONSABLE CHORUS MP3

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • DGA/SEREBC - Chef du département Valorisation et Gestion des OT

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère des Armées
  • DGA/SEREBC - Agent d'orientation des factures

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de l'armement (DGA)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère des Armées