Chargé de mission contrôle interne. - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE

Référence : O060240326001641

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BEAUVAIS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La direction générale adjointe à la solidarité met en ½uvre l'ensemble de la politique sociale du Conseil départemental. Elle intègre entre autre la Maison départementale de l'autonomie qui a pour mission d'accompagner les personnes en perte ou en manque d'autonomie, quel que soit leur âge : enfants, adolescents, adultes, en situation de handicap et personnes âgées.

Le ou la chargé(e) de mission contrôle interne a pour mission principales de mettre en place une démarche d'amélioration continue de l'activité et de contribuer à la construction d'une dynamique de pilotage de l'efficience et de performance de l'action publique départementale dans le domaine de l'autonomie des personnes (secteurs personnes âgées et personnes handicapées).
Il ou elle apporte une capacité à identifier et analyser les dysfonctionnements des processus métiers, de l'action publique départementale, une aide à la formalisation des diagnostics et à faire des préconisations (des axes d'amélioration, d'optimisation) en conformité avec les orientations de la MDA.
Il ou elle propose des mesures corrective et préventives et accompagne les cadres de direction dans la mise en ½uvres des démarches de sécurisation des processus et de la décision.

A ce titre, vos missions seront :

*Elaboration de la commande d'évaluation et mise en ½uvre du processus d'évaluation*
Formaliser la demande et construire un projet d'évaluation (contexte, objectifs, champs d'intervention, partie prenantes...)
Identifier, conforter les points forts et réduire les points faibles (évolution des processus, de l'organisation, du contexte institutionnel) à l'aide d'outil notamment SWOT, cartographie des risques ...

*Analyse de résultat et formulation des conclusions*
Déterminer les causes et conséquences des phénomènes observés
Formuler une appréciation de l'intervention publique en répondant aux questions évaluatives à partir des données
Elaborer des recommandations et en assurer le suivi, permettant ainsi d'améliorer les interventions

*Accompagnement de l'optimisation des process de travail*
Modéliser le fonctionnement du service sous forme de processus
Définir les indicateurs d'efficacité, d'efficience et de satisfaction des processus

*Pilotage de la démarche d'animation du référentiel des processus*
Sensibiliser et mobiliser les responsables et l'ensemble des acteurs associés à la démarche
Analyser les risques, mettre en ½uvre les actions préventives et participer au management des risques

Profil recherché

Profil recherché :
Vous maitrisez la méthodologie du contrôle interne et de la gestion des risques.
Vous maitrisez la collecte et le traitement de l'information chiffrée.
Vous êtes en capacité d'effectuer des études comparatives, d'animer et de coordonner une équipe projet.
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre bon relationnel. Vous êtes force de proposition et disponible

À propos de l'offre

  • Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A, filière administrative, ou par voie de mutation, liste d'aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique.
    Poste permanent avec rémunération statutaire selon profil + régime indemnitaire sur 12 mois
    Temps de travail : 35h00 hebdomadaire
    Aménagement des temps de travail : Télétravail ponctuel autorisé, compte épargne temps, possibilité de générer des RTT

    Conformément aux valeurs de la collectivité, tous les postes sont ouverts à compétences égales, aux candidatures de personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés.

    Vous êtes notre candidat ? Transmettez-nous votre CV et lettre de motivation sous la référence 2404-1296 par courriel à l'adresse suivante contactdrh@oise.fr
    ou par voie postale à :

    Mme La Présidente du Conseil départemental de l'Oise
    Direction de l'accompagnement des ressources humaines, des organisations et du dialogue interne
    1 rue Cambry - CS80941 - 60024 Beauvais Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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