Chargé de Mission Contrôle interne et appui - REGION GRAND EST
Référence : O067250127000642
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le programme Interreg Rhin Supérieur soutient des projets de coopération transfrontalière dans la zone frontalière franco-germano-suisse du Rhin supérieur, grâce à une enveloppe de plus de 125 millions d'euros pour la période 2021-2027.
La Région Grand Est est l'Autorité de gestion du programme et héberge son Secrétariat conjoint. A ce titre, le service Interreg Rhin Supérieur, au sein de la Direction du Rayonnement Transfrontalier, International et Européen de la collectivité, gère le programme et assure les missions règlementaires qui incombent aux autorités du programme. Pour ce faire, le service est structuré en trois pôles : les agents des pôles « animation et instruction » et « contrôle financier et accompagnement » soutiennent et suivent les bénéficiaires potentiels et réels du programme dans le développement, la mise en ½uvre et la clôture de leurs projets. Les agents du pôle « contrôle interne et appui » sont en charge des missions liées à la bonne gestion du programme dans son ensemble, en lien avec les agents des autres pôles. Le service compte également dans ses effectifs un(e) chargé(e) de communication et un(e) assistant(e), tous deux placés sous l'autorité directe du chef de service.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250127000642-charge-mission-controle-interne-appui?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
- Formation de niveau Licence ou supérieur dans les domaines juridique, économique, des sciences politiques, des relations européennes et/ou internationales, de l'administration publique
- Bonne connaissance des systèmes juridico-administratifs allemand, français et communautaire
- Connaissances en matière de gestion financière publique, et de gestion de programmes européens appréciées.
Savoir-faire :
- Bonnes connaissances en langues française et allemande, tant à l'oral qu'à l'écrit, la maîtrise de l'anglais serait un atout
- Bonne capacité de communication et de négociation, base nécessaire à la coopération étroite et permanente avec un grand nombre d'interlocuteurs très divers
- Capacités d'analyse, de rédaction et de restitution
- Traitement de données
- Bonne maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques, notamment tableurs).
Savoir-être
- Disponibilité, capacité d'adaptation, rigueur, méthode, réactivité, curiosité (notamment dans les domaines juridique et financier), esprit d'initiative et capacité à gérer un nombre important de dossiers en parallèle
- Bonne capacité d'organisation dans le respect des différentes échéances
- Capacité de travail en équipe binationale
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 36 mois
Merci de bien vouloir postuler directement sur le site de la Région Grand Est via le lien ci-dessous. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
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Art. L332-24 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion