Chargé de mission contrôle interne et appui H/F - REGION GRAND EST
Référence : O067250919000126
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions du service :
Le programme Interreg Rhin Supérieur soutient des projets de coopération transfrontalière dans la zone frontalière franco-germano-suisse du Rhin supérieur, grâce à une enveloppe de plus de 125 millions d'euros pour la période 2021-2027.
La Région Grand Est est l'Autorité de gestion du programme et héberge son Secrétariat conjoint. A ce titre, le service Interreg Rhin Supérieur, au sein de la Direction du Rayonnement Transfrontalier, International et Européen de la collectivité, gère le programme et assure les missions règlementaires qui incombent aux autorités du programme. Pour ce faire, le service est structuré en trois pôles : les agents des pôles « animation et instruction » et « contrôle financier et accompagnement » soutiennent et suivent les bénéficiaires potentiels et réels du programme dans le développement, la mise en ½uvre et la clôture de leurs projets. Les agents du pôle « contrôle interne et appui » sont en charge des missions liées à la bonne gestion du programme dans son ensemble, en lien avec les agents des autres pôles. Le service compte également dans ses effectifs un chargé de communication et un assistant, tous deux placés sous l'autorité directe du chef de service.
Missions du poste :
Le titulaire du poste a pour mission de participer, au sein du pôle « contrôle interne et appui », comportant une cheffe de pôle et 3 agents, à la mise en ½uvre du programme, notamment en s'impliquant dans les missions ci-dessous. La mise en ½uvre de ces missions requiert des contacts réguliers avec un grand nombre d'acteurs, comme les services financiers de la Région, l'Autorité d'audit du programme ou la Commission européenne.
Contrôle interne : mise en ½uvre du dispositif de contrôle interne, de lutte anti-fraude et de prévention des conflits d'intérêts du programme, mise à jour régulière de sa stratégie de gestion des risques
Fonction comptable : réalisation de demandes de paiement régulières à la Commission européenne et production des comptes annuels du programme
Gestion financière : suivi financier de la mise en ½uvre du programme et des projets, production de données fiables à utilisation multiple et préparation des étapes budgétaires de la Région
Veille, harmonisation et appui : veille juridique, harmonisation des procédures du service, appui ciblé des agents du service en matière de réglementation liée à la gestion des fonds européens, soutien au déploiement du système d'information utilisé pour la gestion des projets et du programme (Synergie-CTE)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250919000126-charge-mission-controle-interne-appui?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir :
Formation de niveau Licence ou supérieur dans les domaines juridique, économique, des sciences politiques, des relations européennes et/ou internationales, de l'administration publique
Bonne connaissance des systèmes juridico-administratifs allemand, français et communautaire
Connaissances en matière de gestion financière publique, et de gestion de programmes européens appréciées.
Savoir-faire :
Bonnes connaissances en langues française et allemande, tant à l'oral qu'à l'écrit, la maîtrise de l'anglais serait un atout
Bonne capacité de communication et de négociation, base nécessaire à la coopération étroite et permanente avec un grand nombre d'interlocuteurs très divers
Traitement de données
Capacités d'analyse, de rédaction et de restitution
Bonne maîtrise des outils informatiques (logiciels bureautiques, notamment tableurs).
Savoir-être :
Disponibilité, capacité d'adaptation, rigueur, méthode, réactivité, curiosité (notamment dans les domaines juridique et financier), esprit d'initiative et capacité à gérer un nombre important de dossiers en parallèle
Bonne capacité d'organisation dans le respect des différentes échéances
Capacité de travail en équipe binationale (français/allemand)
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable