Chargé de mission CRTE - POLE D'EQUILIBRE TERRITORIAL ET RURAL DU PAYS DE BRAY (PETR))
Référence : O076250728001329
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Neufchâtel-en-Bray
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Situé en Seine-Maritime, le PETR du Pays de Bray a pour mission de fédérer les trois communautés de communes et les 114 communes autour d'un projet de développement territorial.
Depuis 2014, le PETR du Pays de Bray est un outil de réflexion et de coopération. Ce territoire répond à une cohésion géographique, économique, culturelle et sociale.
Le PETR du Pays de Bray s'engage notamment à valoriser les spécificités environnementales du territoire et à favoriser sa transition écologique. Cet engagement s'accompagne de mesures concrètes qui poussent le territoire à s'adapter et à limiter les effets du changement climatique, notamment par l'intermédiaire de la mise en ½uvre du Contrat de Relance et de Transition Écologique (CRTE) depuis 2021.
Le PETR du Pays de Bray recrute un chargé de mission CRTE, afin de compléter son équipe.
MISSIONS PRINCIPALES
* Rédaction d'un avenant au CRTE 2021-2026
* Accompagnement des porteurs de projets dans le montage des dossiers de subvention
* Structuration du pilotage du contrat et animation des instances de gouvernance avec les cocontractants
* Coordination de l'action des différents acteurs impliqués dans la mise en ½uvre du CRTE et des projets associés
* Suivi de l'évolution des projets en mettant à jour un tableau de bord et en actualisant les indicateurs de suivi
* Suivi du contrat notamment l'évaluation,
* Réalisation d'une veille des appels à projets et dispositifs de subvention pour le financement des projets des communautés de communes et des communes
MISSIONS COMPLEMENTAIRES
* Développement et mise à jour de l'Observatoire de la Transition Écologique et Climatique (OTTEC)
Profil recherché
* Bac +5 (Formation géographie ou aménagement du territoire, développement local)
* Capacités d'organisation, de priorisation et rigueur administrative exigées
* Capacité à mener des réunions/rendez-vous
* Qualités relationnelles et rédactionnelles,
* Aptitude à la conduite de projet
* Capacité à travailler en équipe
* Maitrise de logiciels SIG indispensable (QGIS notamment)
* Des connaissances sur le fonctionnement des collectivités,
* Connaissance du contexte local serait un plus
* Permis B et véhicule personnel indispensable
À propos de l'offre
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envoyer lettre de motivation et cv par mail : contact@paysdebray.org
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes