CHARGÉ(E) DE MISSION DATA ANALYST F/H - COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE DE MAYOTTE
Référence : O976250901405814
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Mamoudzou
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché(e) à la Direction de la qualité de gestion, le/la data analyst joue un rôle clé dans la gestion et l'analyse des données dans l'optique d'amélioration des services publics. Il/elle examine, fiabilise, interprète, ordonne les données de la collectivité pour fournir des informations utiles au pilotage d'activités et à la prise de décision au sein de la collectivité.
Il/Elle accompagne à l'optimisation de la situation financière et la qualité du service rendu par la collectivité ; à la réalisation d'études ou analyses permettant l'aide à la décision ; à la mise en place d'outils de pilotage stratégique et d'évaluation de politiques publiques. Il/Elle contribue de façon générale à l'évolution organisationnelle de la collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o976250901405814-charge-e-mission-data-analyst-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Titulaire d'un grade référencé ou contractuel, avec un niveau d'études Bac+5 minimum en contrôle de gestion, data management, administration ou finances publiques ;
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des domaines de compétences du Conseil départemental de Mayotte ;
- Maîtrise de la comptabilité, des finances publiques/privées et du contrôle de gestion ;
- Excellente maîtrise des outils d'analyse et de gestion (Excel, bases de données, outils statistiques et de visualisation de données) ;
- Connaissance des systèmes d'information financiers et RH (SI Finances, SIRH) et des méthodes d'analyse de données complexes ;
- Compétences en gestion de projet, organisation, pilotage de systèmes d'information et conduite du changement ;
- Capacité à recueillir, fiabiliser, traiter et analyser des données issues de sources multiples pour appuyer l'aide à la décision ;
- Aptitude à traiter des dossiers variés et complexes, avec un fort sens de l'analyse et de la synthèse ;
- Qualités relationnelles affirmées, pédagogie et adaptabilité.
Qui sommes-nous ?
1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
À propos de l'offre
-
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Ingénieur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 17/11/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion