Chargé de mission déchets sur espace public (H/F) - METROPOLE LYON
Référence : O069251231000084
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Métropole de Lyon est une collectivité territoriale composée de plus de 9 600 agents, qui réalise des missions de service public pour le compte de l’agglomération lyonnaise. Elle intervient dans les domaines suivants : propreté de la voie publique, assainissement et distribution de l’eau, aménagement des voiries, action sociale, développement urbain et économique, éducation et culture.
L’unité études et stratégie a pour rôle de piloter l’activité de propreté urbaine en lien avec les subdivisions territoriales de nettoiement et de collecte.
Au travers de leurs différentes activités de maintien de la salubrité de l’espace public, les subdivisions de nettoiement sont amenées à collecter environ 30 000 tonnes de déchets par an : déchets de balayages, corbeilles de propreté, feuilles mortes, sapins de noël, petits déchets diffus abandonnés sur l’espace public, dépôts sauvages urbains et décharges sauvages péri-urbaines...
Il convient de gérer les déchets issus de ces activités de façon optimale au travers de leur collecte, d’un traitement adéquat et de leur traçabilité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069251231000084-charge-mission-dechets-sur-espace-public?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
VOTRE PROFIL :
Vous justifiez d'une solide expérience dans le pilotage d'études et la conduite de projets transversaux.
Vous possédez une excellente connaissance des politiques de développement durable, de l'environnement et des enjeux liés à la salubrité publique.
Familier du fonctionnement des collectivités territoriales, vous maîtrisez les mécanismes des finances publiques et les procédures de marchés publics.
Vous êtes doté d'un excellent relationnel et savez animer des réunions et fédérer des services d'exploitation autour de projets communs.
Vous appréciez le travail en équipe et démontrez de réelles capacités d'écoute, d'observation et d'analyse pour collaborer efficacement en transversalité.
Reconnu pour vos qualités rédactionnelles et votre esprit de synthèse, vous êtes force de proposition au quotidien.
Vous faites preuve d'une grande rigueur, d'organisation et agissez avec intégrité et loyauté dans vos missions.
Pourquoi rejoindre la Métropole :
Intégrer la Métropole c'est bénéficier de :
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance
- prestations sociales : titres-restaurant ou restaurant du personnel selon le lieu de travail ;
aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l’offre de service du COS (voyages, billetterie,
culture, loisirs, aides sociales)
- accès à une offre de formation variée
- charte du droit à la déconnexion
À propos de l'offre
-
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 02/02/2026, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-14306.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 27/03/2026
-
Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers