
CHARGE DE MISSION DEMATERIALISATION ET SIMPLIFICATION DES POLITIQUES RH
Référence : DEF_29-00054479
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA COTE D'OR 94114 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la direction des ressources humaines du ministère des Armées, le Service des Ressources Humaines Civiles (SRHC) assure la gestion de plus de 63 000 personnels civils. La sous-direction en charge du recrutement, des parcours et des compétences pilote les politiques de recrutement (organisation des concours, recrutement des agents sous contrat…), d’accompagnement (parcours de carrière, parcours professionnels, accompagnement à la mobilité), de formation, de rayonnement (marque employeur civil de la défense) et de GPEEC. Dans le contexte de la transformation numérique du service, la sous-direction doit piloter la réingénierie de ses processus et structurer ses besoins liés aux SI recrutement, d’accompagnement de la mobilité et des parcours, de formation et de GPEEC. Placé auprès de la sous-directrice, et en lien étroit avec la mission « transformation et numérique » du service, vous aurez la responsabilité :
de piloter les travaux de réingénierie et de mise à jour des documents de formalisation des processus
d’accompagner la formalisation de la stratégie SI de la sous-direction, en garantissant l'alignement avec la vision stratégique du SRHC
de coordonner l’expression des besoins fonctionnels concernant les SI relevant de la sous-direction
de promouvoir les opportunités d'innovation et de proposer des solutions technologiques émergentes pour répondre aux problématiques métiers
de s’assurer de la convergence des actions des différents référents fonctionnels SI et des projets numériques de la sous-direction
de contribuer activement aux différents travaux relatifs au déploiement du SI OPERHA et de s’assurer de la coordination des experts métiers
Profil recherché
Titulaire d'un diplôme Master 2 en transformation digitale ou gestion de projet, vous avez une expérience solide dans le pilotage de projets RH et de transformation numérique. Vous possédez également de solides connaissances dans le domaine RH.
Compétences attendues
- CONDUITE D'UN PROJET
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- PRISE D'INITIATIVES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sarah.taillebois@intradef.gouv.fr
- karine.dupenne@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Crèche. Horaires de travail : 08h45 – 17h30 (16h30 le vendredi). Transports en commun : RER B station Laplace, métro ligne 4, station Barbara ou Bagneux Lucie Aubrac. Bus 187, 188, 197, 323 La Vache noire. Stationnement des véhicules sur site - Restauration
Evolution sur d'autres postes de chefs de projets SI au sein du ministère. -
Vous pourrez accéder à une formation d'intégration et un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Conseillère / Conseiller en ressources humaines