Chargé de mission déploiement de l'offre d'accueil petite enfance F/H - MAIRIE DE BORDEAUX
Référence : O033250801403473
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bordeaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rejoindre la Ville de Bordeaux, c'est travailler pour " la ville qui change la vie ". Une ville dynamique et innovante, où la participation citoyenne est au coeur des décisions. Une ville où l'humain est au coeur des politiques municipales, pour répondre aux besoins des habitants, ceux du quotidien comme ceux du lendemain. Bordeaux a entrepris une véritable transition écologique et sociale, et porte des projets ambitieux pour construire un avenir durable, tout en favorisant la coopération territoriale.
Travailler pour Bordeaux, c'est aussi intégrer une équipe guidée par des valeurs fortes d'écoute, d'égalité professionnelle, d'inclusivité et d'action collective.
Dans le cadre de la mise en place du Service public de la petite enfance, compétence obligatoire des communes, la Ville de Bordeaux recherche un.e chargé.e de missions pour contribuer, aux côtés de la responsable de service, au suivi et au déploiement de l'offre d'accueil petite enfance sur le territoire bordelais.
Le poste consiste à suivre et actualiser la mise en oeuvre du schéma pluriannuel de maintien et de développement de l'offre d'accueil petite enfance, en veillant à coordonner et formaliser une vision stratégique et territoriale de l'évolution de l'offre en fonction des besoins des familles, ainsi qu'à en animer la gouvernance en lien avec les différents acteurs concernés.
Missions principales:
1- Instruire les avis d'opportunité : constitution et suivi des dossiers, rédaction des délibérations ou avis réglementaires, élaboration des réponses, relation avec les services départementaux.
2-Contribuer à une vision stratégique et territoriale de l'évolution de l'offre, en lien avec les besoins des familles (via MAPE, LIENS) et les projets sous maîtrise d'ouvrage municipale (PPI, DEAE).
3- Travailler les enjeux lié à la petite enfance dans les projets de développement urbain et de renouvellement des quartiers, en lien avec les opérations d'aménagement (Euratlantique, Brazza, Niel...).
4-Suivre et accompagner les projets des partenaires associatifs (développement, réhabilitation), en lien étroit avec le MAPE et le SAGM.
5- Mettre en oeuvre et actualiser le schéma pluriannuel de maintien et de développement de l'offre d'accueil petite enfance.
6-Animer la gouvernance de ce schéma et favoriser la concertation avec les partenaires institutionnels, associatifs et internes à la collectivité.
Profil recherché
Vous possédez une solide capacité d'analyse territoriale et stratégique, une capacité à s'approprier et à comprendre les enjeux liés à la petite enfance et une connaissance du fonctionnement des collectivités locales. Vous maîtrisez les outils de gestion de projet, les techniques d'animation de réunions et les outils bureautiques, notamment Excel.
Votre aisance rédactionnelle vous permet de produire des documents clairs et structurés. Vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie dans la conduite de vos missions. Doté.e d'un excellent relationnel, vous appréciez le travail en transversalité et en réseau, savez écouter, dialoguer, co-construire avec une diversité d'acteurs.
À propos de l'offre
-
Cliquez sur le lien de candidature pour postuler à cette offre d'emploi
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Puéricultrice, Puéricultrice hors classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 14/10/2025
-
Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes