Chargé de Mission des fonds européens - FEDER REACT-EU - REGION GRAND EST
Référence : O067241008000187
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Châlons-en-Champagne
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sur la période de programmation 2014/2020, la Délégation aux Fonds Européens met en ½uvre 4 programmes européens (FEDER, FSE-IEJ et FEADER) représentant une enveloppe de 1,4md¤. Une enveloppe supplémentaire REACT-EU de 186M¤ vient abonder ces programmes sur la période 2021-2023.
Sur la période de programmation 2021-2027, le Service Croissance, Emploi et Transition Juste gère le programme FEDER FSE+ FTJ Grand Est et Massif des Vosges 2021/2027 représentant une enveloppe de 899,2 M¤.
A ce titre, les agents de la direction sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes dans le cadre réglementaire européen, national et régional imposé.
Vous aurez pour mission d'instruire les demandes d'aide ou de paiement liées aux dispositifs du programme REACT-EU FEDER en Champagne-Ardenne, et de certifier le service fait en vue de la mise en paiement de ces aides.
Activités principales :
1. Instruction des demandes d'aide et/ou de paiement :
- Contrôler et instruire les demandes d'aide et/ou de paiement
- Déterminer le montant de l'aide à attribuer/payer
- Assurer le suivi du dossier (engagement juridique...)
- Assurer le suivi des paiements
- Effectuer, le cas échéant, les visites sur place
- Participer à l'élaboration des retours de contrôles
- Traiter les procédures contradictoires
- Procéder à la saisie dans le système d'information
2. Renseigner les porteurs de projets ou les partenaires lors de la procédure d'instruction des demandes d'aide et/ou de paiement.
Profil recherché
Savoir :
- Connaissances dans les domaines des fonds européens, des marchés publics ou de la gestion comptable et financière.
- Maîtrise des outils de bureautique (notamment Excel).
Savoir-faire :
- Organisation méthodique du travail et gestion du temps.
- Esprit d'équipe (communication, reporting, travail en commun...).
Savoir-être :
- Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires...) ;
- Rigueur.
Permis B obligatoire
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 6 mois
Avantages :
- Temps de travail 39h hebdomadaires (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
- Participations employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
- Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
- Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
- Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 10/12/2024
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Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International