Chargé de Mission des fonds européens - FEDER REACT-EU - REGION GRAND EST

Référence : O067241008000187

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Châlons-en-Champagne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sur la période de programmation 2014/2020, la Délégation aux Fonds Européens met en ½uvre 4 programmes européens (FEDER, FSE-IEJ et FEADER) représentant une enveloppe de 1,4md¤. Une enveloppe supplémentaire REACT-EU de 186M¤ vient abonder ces programmes sur la période 2021-2023.

Sur la période de programmation 2021-2027, le Service Croissance, Emploi et Transition Juste gère le programme FEDER FSE+ FTJ Grand Est et Massif des Vosges 2021/2027 représentant une enveloppe de 899,2 M¤.

A ce titre, les agents de la direction sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes dans le cadre réglementaire européen, national et régional imposé.

Vous aurez pour mission d'instruire les demandes d'aide ou de paiement liées aux dispositifs du programme REACT-EU FEDER en Champagne-Ardenne, et de certifier le service fait en vue de la mise en paiement de ces aides.

Activités principales :


1. Instruction des demandes d'aide et/ou de paiement :

- Contrôler et instruire les demandes d'aide et/ou de paiement
- Déterminer le montant de l'aide à attribuer/payer
- Assurer le suivi du dossier (engagement juridique...)
- Assurer le suivi des paiements
- Effectuer, le cas échéant, les visites sur place
- Participer à l'élaboration des retours de contrôles
- Traiter les procédures contradictoires
- Procéder à la saisie dans le système d'information

2. Renseigner les porteurs de projets ou les partenaires lors de la procédure d'instruction des demandes d'aide et/ou de paiement.

Profil recherché

Savoir :
- Connaissances dans les domaines des fonds européens, des marchés publics ou de la gestion comptable et financière.
- Maîtrise des outils de bureautique (notamment Excel).

Savoir-faire :
- Organisation méthodique du travail et gestion du temps.
- Esprit d'équipe (communication, reporting, travail en commun...).

Savoir-être :
- Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires...) ;
- Rigueur.

Permis B obligatoire

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Avantages :
    - Temps de travail 39h hebdomadaires (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
    - Participations employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
    - Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
    - Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
    - Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 10/12/2024
  • Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International

D'autres offres pourraient vous intéresser