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Chargé de mission dette, garantie d'emprunt et trésorerie (F/H) - Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

Référence : O091240423001598

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : EVRY-COURCOURONNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Notre institution :

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

Vos futures missions :

Votre mission sera d'assurer avec le responsable, la gestion active de la dette des 11 budgets, de la prévision budgétaire au mandatement des échéances, ainsi que le suivi de la trésorerie.
Vous serez également chargé de la gestion administrative des garanties d'emprunt et des fonds de concours. Vous animerez la relation avec les partenaires bancaires de la Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart et vous participerez aux dossiers transversaux de la direction.

Placé(e) sous l'autorité du directeur et du responsable du pôle dette, vous serez amené à :
- Assurer le suivi des garanties d'emprunt et mettre à jour la base,
- Assurer la gestion budgétaire et comptable de la dette (mandats et titres) et le suivi de la dette des budgets de l'agglomération,
- Rechercher des financements,
- Assurer la gestion administrative des contrats,
- Mettre en place et piloter l'outil de gestion de la dette,
- Assurer la gestion et le suivi de la trésorerie,
- Produire des tableaux de bord et des notes,
- Assurer la veille bancaire,
- Participer à la préparation budgétaire des rapports sur les volets dette,
- Assurer le suivi délibératif des fonds de concours,
- Suivre le paiement aux communes.

Profil recherché

Votre profil :
Catégorie B ou A - Filière administrative
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ou des attachés territoriaux
Poste permanent et à temps complet

Vous avez déjà une première expérience dans le domaine de la comptabilité publique,
Vous avez de bonnes connaissances des nomenclatures de la comptabilité publique (M14, M4, M49, M57),
Vous disposez de connaissances sur les marchés bancaires et de qualités certaines pour les opérations comptables,
Vous utilisez avec aisance les outils informatiques et bureautiques et vous maîtrisez les logiciels comptables CIRIL et SAGE,
Vous possédez des aptitudes à participer de façon transversale à l'ensemble des missions de la direction,
Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, votre disponibilité et votre esprit d'initiative,
Vous savez anticiper et vous faîtes preuve de rigueur et de réactivité,
Vous avez un bon sens de communication et une bonne capacité d'écoute,
Vous faites preuve d'autonomie et de discrétion.

Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte épargne temps
Télétravail partiel possible
Rémunération statutaire + RIFSEEP
Tickets restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d'Action Sociale + association du personnel
Participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l'utilisation de moyens de transport respectueux de l'environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir

Nous rejoindre c'est partager des valeurs d'innovation, d'inclusion, d'engagement, de bien vivre ensemble tout en ½uvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !

Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Poste à pourvoir dès que possible.

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Qui sommes-nous ?

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart, composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

À propos de l'offre

  • Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
    Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
    Direction des Ressources Humaines
    500 place des Champs Elysées - BP 62
    91054 EVRY-COURCOURONNES CEDEX
    ou par email : recrutement@grandparissud.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 23/06/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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