Chargé de Mission Développement Économique et Attractivité du Territoire H/F
Référence : O060241016000780
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Senlis
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de communes Senlis Sud Oise (CCSSO), 26 000 habitants, est une intercommunalité de 17 communes, située au sud-est du département de l'Oise.
Son territoire bénéficie d'une position stratégique, en proximité de l'autoroute A1, de l'aéroport Paris Charles de Gaulle et du bassin d'emploi de l'Ile-de-France et d'un patrimoine naturel et culturel privilégié.
Forte de ses atouts et bénéficiant d'une impulsion politique inédite, la CCSSO ambitionne la réalisation d'un programme d'investissement ambitieux et réaliste, axé sur la transition écologique et le développement du territoire. Pour accompagner ce développement, la collectivité a pour ambition de devenir le partenaire privilégié des acteurs économiques du territoire.
Afin de renforcer le Pôle Développement Économique / Attractivité du Territoire, la Communauté de Communes Senlis Sud Oise, recrute un Chargé de Mission Développement Économique et Attractivité du Territoire H/F
Sous la responsabilité de la nouvelle Directrice du Pôle et au côté d'une chargée de mission développement économique, vous participez à la mise en ½uvre de la politique économique portée par l'intercommunalité, en lien étroit avec les acteurs du monde économique (entrepreneurs, industriels, start up, etc..) et les partenaires du territoire (Région, Etat, chambres consulaires, Université, etc...).
Vous collaborez et contribuez à l'ensemble des projets portés par le pôle.
Vous concevez et pilotez des actions d'animation, ainsi que des rencontres et temps forts à destination du monde économique.
Vous renforcez les partenariats existants en vue d'assurer un accompagnement des entreprises qualitatif.
Vous participez au suivi des outils de veille et de projets qui vous permettent d'anticiper les problématiques et d'y répondre au mieux, dans un objectif d'efficacité du service public et d'adaptation aux attentes de vos interlocuteurs.
Vous contribuez au recueil, à l'exploitation et à l'analyse des données économiques et participez à la synthèse des données.
Profil recherché
De formation supérieure, vous disposez d'une expérience similaire dans des écosystèmes économiques et institutionnels.
Vous faites preuve de solides connaissances des enjeux, acteurs et réseaux économique et vous êtes en capacité de développer une relation de proximité et privilégiée avec les entreprises.
Vous êtes reconnu pour votre capacité à animer dans une logique de transversalité et de co-production.
Tempérament fédérateur, agilité, sens du client et goût pour le terrain, sont des atouts essentiels pour réussir ce projet déterminant pour la collectivité.
Vous rejoignez un écosystème dynamique, soucieux de la cohésion et de la qualité de vie au travail de ses collaborateurs.
À propos de l'offre
-
Adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) à l'attention de :
Monsieur Guillaume MARECHAL - Président de la CCSSO
30 Avenue Eugène Gazeau
60300 Senlis
Conditions de recrutement :
- Recrutement par voie statutaire (mutation ou détachement) ou par voie contractuelle.
- Temps de travail : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
- Lieu de travail : Senlis (60300)
- Ticket restaurant de 9¤ par jour travaillé (contribution employeur 5¤)
- Adhésion au CNAS. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 15/12/2024
-
Gestionnaire des aides au développement