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Chargé de mission "Développement économique" - Communauté de communes Pyrénées-Vallée des Gaves

Référence : O065251013001327

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Argelès-Gazost
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves (15 500 hab., 46 communes, 168 agents) recrute au sein de la Direction du Développement territorial, son chargé de mission « développement économique » H/F relevant du cadre d'emploi des rédacteurs ou des attachés territoriaux.

Sous la hiérarchie du Directeur général adjoint des services, le Chargé de mission « développement économique » ½uvre pour créer des conditions favorables à l'accueil et au développement d'entreprises en Vallées des Gaves.

* Accompagnement des projets d'entreprises :
- Gestion des aides aux entreprises de la CCPVG (aides à l'immobilier, à la création, à la transmission-reprise...
- Conseil et orientation des porteurs de projets en matière d'aides financières, de recherche de foncier et immobilier d'entreprise, de démarches administratives...
* Animation de l'observatoire du commerce, en lien avec la CCI
* Animation du réseau des acteurs ½uvrant en faveur du développement économique et des projets d'entreprises
* Suivi des conventions avec les réseaux d'acteurs partenaires du territoire (CCI, EPYVAG, OCAS...)
* Concevoir et mettre en ½uvre des outils de communication vers les entreprises du territoire

* Contribution aux initiatives territoriales en matière de développement économique et d'emploi
* Contribution aux démarches et projets de la CCPVG nécessitant une approche transversale (planification, plan mobilités...).

Profil recherché

COMPETENCES PROFESSIONNELLES APPRECIEES :
* Très bonne connaissance des acteurs et partenaires institutionnels du développement économique
* Maitrise du fonctionnement des entreprises
* Savoir coordonner et animer, travailler en équipe et en transversalité
* Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales

QUALITES PERSONNELLES :
* Dynamique
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Capacité d'adaptation, aisance relationnelle et sens de l'écoute
* Bonne expression écrite et orale
* Emprunt des valeurs portées par le service public
* Capacité d'adaptation et autonomie
* Capacité à rendre compte

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    * Rémunération correspondant au grade rédacteur ou attaché territorial selon statut ou expérience + IFSE + avantages Comité ¼uvres Sociales
    * Permis VL indispensable
    * Temps plein (35H)
    * Emploi affecté au siège administratif de la CCPVG, 1 rue Saint Orens 65400 Argelès-Gazost
    ____CONTACT____
    Candidature à adresser jusqu'au 31 octobre 2025 à :
    Communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves | Service des Ressources Humaines | 1, rue Saint-Orens | 65400 ARGELÈS-GAZOST | Tél. 05 62 97 55 18 | rh@ccpvg.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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