Chargé de Mission Développement Economique / Développeur Economique - REGION GRAND EST
Référence : O067250917001228
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Metz
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service développement territorial met en ½uvre, dans une approche territorialisée et de proximité, les différentes politiques publiques portées par la Région (développement économique, emploi et formation, transition énergétique et écologique, aménagement du territoire et environnement, etc.), sur le périmètre de la Maison de la Région.
Le service développement territorial possède une équipe territorialisée (économie, emploi et formation, orientation, transition énergétique, eau et biodiversité, projets de territoire) qui garantit une proximité et une réactivité de la Région Grand Est sur le territoire de la Maison de Région.
Missions du poste
Au sein de cette équipe, le Développeur Économique analyse les projets de création, d'implantation, de développement et de modernisation des entreprises afin de mieux définir les réponses pouvant être apportées selon les besoins identifiés.
Il assure la diffusion et la bonne compréhension par les entreprises et les acteurs économiques des dispositifs et Appels à Manifestation d'Intérêt à caractère économique lancés par la Région.
Il travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des acteurs économiques du territoire, les agences d'attractivité notamment, dont il est l'interlocuteur privilégié, selon les modalités définies dans le cadre du SRDEII.
En fonction de la nature transverse des projets, il collabore également avec les autres directions opérationnelles, notamment la Direction de la Compétitivité et de la Connaissance, la Direction Énergie Climat et Économie Circulaire, la Direction de l'Eau, de la Biodiversité et du Climat, la Direction de l'Économie du Vivant, la Direction de la Formation pour l'Emploi, la Délégation aux Fonds Européens, ...
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o067250917001228-charge-mission-developpement-economique-developpeur-economique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Savoir
Connaissances du cadre juridique et réglementaire dans le domaine concerné
Connaissances techniques liées à son champ d'intervention
Techniques de projet
Techniques de communication et d'animation de réunion
Procédures et actes administratifs
Problématiques et fonctionnement de son domaine d'intervention
Savoir-faire
Organisation méthodique du travail et gestion du temps
Capacités d'analyse et de synthèse
Aptitude à coordonner les informations
Capacités à travailler en transversalité
Aptitude à la réflexion stratégique
Capacités rédactionnelles
Capacité à mobiliser les partenaires stratégiques
Savoir-être
Autonomie
Force de proposition
Réactivité
Rigueur et précision
Capacité à travailler en équipe
Sens du contact
Attitudes de service
Sens pratique
Aisance à l'écrit et à l'oral
À propos de l'offre
-
Merci de candidater en ligne au lien suivant :
https://oscar-grandest-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=5271&idOrigine=502&LCID=1036&offerReference=2025-5271 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Gestionnaire des aides au développement