Chargé de mission développement RH (F/H) - QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE

Référence : O029250718000182

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Quimper
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Conduire le projet de Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEEC) ; Garantir la fiabilité des dossiers présentés en Comité social territorial.

Conduire le projet de Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEEC) :
- Etablir un diagnostic, étudier et analyser les processus et outils actuels en matière de gestion des emplois, des effectifs et des compétences ;
- Participer et formaliser des préconisations liées à la construction d'orientations stratégiques en matière de GPEEC ;
- Elaborer un plan d'actions définissant la GPEEC de la collectivité et en garantir la mise en ½uvre ;
- Concevoir et assurer le déploiement d'outils de pilotage et de prospective, notamment assurer la gestion administrative de l'outil de gestion des fiches de poste ;
- Travailler en transversalité avec les différents services de la DRH et les directions métiers et coordonner l'ensemble des acteurs intervenant dans le cadre de la définition et de la mise en ½uvre de la GPEEC ;
- Assurer une veille RH et réglementaire, notamment en matière de GPEEC.

Participer au fonctionnement du Comité social territorial (CST):
- Organiser la consultation du CST et gérer le fonctionnement de cette instance
- Coordonner et instruire les dossiers en lien avec les directions métiers et les organisations syndicales
- Coordonner la mise en ½uvre des actions RH découlant des dossiers présentés et en assurer le suivi

Contribuer aux projets transversaux de la DRH.

Les missions sont susceptibles d'évoluer au regard des besoins du service.

Profil recherché

- Vous justifiez de bonnes connaissances dans le domaine des ressources humaines en collectivité territoriale et vous connaissez l'environnement territorial,
- Vous avez une approche globale du SIRH,
- Vous maitrisez les techniques de collecte, de gestion et de traitement de l'information,
- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques et un niveau avancé sur Excel,
- Vous savez piloter, animer et gérer des projets,
- Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles vous permettant d'analyser, de synthétiser et de communiquer à la fois auprès des acteurs internes à la DRH et en lien avec les autres directions,
- Organisé et autonome, vous disposez de capacités d'anticipation, d'adaptation, vous savez travailler en transversalité, hiérarchiser les priorités, et rendre compte.

Diplôme en gestion des ressources humaines, administration publique ou domaine similaire.
Expérience en GEPP et en conduite de projet fortement souhaitée.

Qui sommes-nous ?

« Quimper Bretagne Occidentale se situe dans le sud-Finistère, à 15 kilomètres des côtes de l'Atlantique.
Avec ses 100 000 habitants, Quimper Bretagne Occidentale s affirme comme la capitale du Pays de Cornouaille (340 000 habitants). Elle regroupe le pôle urbain de Quimper et treize communes de sa première couronne périurbaine : Briec, Edern, Ergué-Gabéric, Guengat, Landrévarzec, Landudal, Langolen, Locronan, Plogonnec, Plomelin, Plonéis, Pluguffan et Quéménéven. C est le 3ème pôle de population de la Région Bretagne »

À propos de l'offre

  • Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative.
    Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de madame la présidente de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d'Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex
    www.quimper-bretagne-occidentale.bzh

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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