Chargé de mission discours, communication et chefferie
Référence : AGRI_2025-25-A5BCA00203-50775
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
AC/CAB
BCAB - Localisation : PARIS SP 07
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le chargé de mission discours, chefferie et communication a pour mission d’appuyer le cabinet de la ministre dans la préparation des prises de parole, l’organisation des déplacements et la mise en œuvre de la communication politique.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Discours : le chargé de mission sera, sous la responsabilité du cabinet, en charge de la rédaction de l’ensemble des prises de parole de la ministre, en déplacement, au Parlement, ou dans le cadre de remises de décoration. Il peut s’appuyer, pour cette dernière catégorie, sur la mission des distinctions honorifiques
Communication : le chargé de mission sera, sous la responsabilité de la conseillère en communication, chargé de la rédaction des éléments de langage préparatoires aux interviews de la ministre. Il contribuera à proposer des formats innovants de communication.
Chefferie : le chargé de mission sera, sous la responsabilité du chef de cabinet, chargé de l’organisation d’un certain nombre de déplacements ou d’évènements. Il pourra être amené, en cas d’absence du chef de cabinet, à assurer lui-même les déplacements sur le terrain.
Particularités du poste
Le chargé de mission pourra être amené à se déplacer en dehors de Paris.
CHAMP RELATIONNEL :
Le chargé de mission travaille en lien étroit avec la ministre, le directeur de cabinet et son adjoint, le chef de cabinet, la conseillère en communication et l’ensemble des conseillers du cabinet.
Il est également en relation avec les directions d’administration centrale, les préfectures et les acteurs territoriaux lors des déplacements ministériels.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Loyauté
- Discrétion
- Disponibilité
- Expression claire des besoins
- Gestion du temps
SAVOIR-FAIRE :
Le chargé de mission doit être un bon connaisseur du fonctionnement de l’administration et du Parlement. Il doit disposer d’une solide culture politique et médiatique.
- Rédaction de discours
- Gestion des réseaux sociaux
- Organisation d’un déplacement
- Compréhension des enjeux agricoles
- Esprit de synthèse
- Rédaction de note administrative
Qui sommes-nous ?
Bureau du cabinet
78, rue de Varenne 75007 PARIS
Descriptif du service
Le bureau du cabinet est une structure de l’administration centrale rattachée directement au cabinet du Ministre. Il est chargé de la gestion des moyens humains, financiers, informatiques et logistiques du cabinet du ministre et des équipes qui travaillent à son service. Il appuie et assure le fonctionnement du cabinet dans toutes ces dimensions et également dans les missions régaliennes (courrier des élus, des particuliers, des institutions et des organisations, Questions écrites des élus, distinctions honorifiques et textes réglementaires).
À propos de l'offre
-
Personne(s) à contacter :
Mission des ressources humaines :
Mèl : rh.cabinet@agriculture.gouv.fr -
Poste ouvert aux agents en situation de handicap
-
Art. L. 332-2 (2°)
-
Vacant à partir du 14/11/2025
-
Chargée / Chargé de communication