Chargé de mission du contrôle et de l'audit technique (H/F)

Référence : O013241126001295

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Marseille
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Date limite de candidature : 07/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du Directeur adjoint - directeur délégué au pilotage et à la programmation, il/elle a pour missions :
*Évaluer et auditer la qualité des projets de construction publique, en accompagnant les services opérationnels de la DAMOR dans la gestion et le suivi des opérations ;
*Veiller au respect des normes techniques, des critères de performance, des délais et des coûts ;
*Réaliser des contrôles dans les lycées et sur pièces afin de vérifier la conformité des travaux par rapport aux commandes effectuées et aux montants facturés ;
*Être le garant du respect des règles de probité en matière de maîtrise d'ouvrage publique.
Ce poste s'inscrit dans une démarche globale d'amélioration continue des processus de qualité de la construction publique et de la performance de la gestion de projets.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013241126001295-charge-mission-controle-audit-technique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Bac +5 en génie civil, urbanisme, gestion de projet, ou autre domaine lié à la construction et à la maîtrise d'ouvrage publique.
Des formations spécifiques en audit ou en gestion de la qualité sont un plus.
Maîtrise des normes et des règlementations en matière de construction publique (DTU, normes NF, réglementations thermiques et environnementales, etc.) ;
Expertise en gestion de projet et en maîtrise d'ouvrage publique ;
Compétences en contrôle de la qualité, audit et évaluation de la conformité ;
Maîtrise des outils de gestion de projet (MS Project, logiciels spécialisés) ;

Qui sommes-nous ?

Rejoignez les équipes de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, territoire unique entre mer et montagne, ouvert sur le monde et le patrimoine millénaire de la Méditerranée.
Au sein d'une administration dynamique, dotée de multiples compétences, vous participerez à une action publique entreprenante, toujours au plus proche de ses usagers et soucieuse de préserver son territoire et sa culture emblématiques.
Au cur d'une collectivité d'avenir, plus simple, plus accessible et plus lisible, vous bénéficierez de parcours professionnels évolutifs et dynamiques et de conditions de travail toujours plus innovantes et agiles.
Venez construire le Sud de demain avec la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur !

À propos de l'offre

  • Nous vous remercions de bien vouloir candidater en ligne en joignant votre CV et votre lettre de motivation.

    Si toutefois vous ne souhaitez pas candidater en ligne vous pouvez nous transmettre votre candidature par voie postale.
    Adresser lettre de motivation + curriculum vitae détaillé + arrêté de situation administrative et attestation de réussite à concours si vous êtes lauréat-e- en indiquant la référence : JM/ 9070 avant le 7 janvier 2025 à :
    Monsieur le Président du Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur
    Direction des Ressources Humaines
    Hôtel de la Région
    27, Place Jules Guesde
    13481 Marseille

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 10/01/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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