CHARGE DE MISSION DU SUIVI DU PLPDMA ET COMMUNICATION TAXE INCITATIVE - DLVAgglo
Référence : O004251003001368
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Manosque
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Située en Haute-Provence, la Communauté d'Agglomération Durance Luberon Verdon (DLVAgglo) est une communauté d'agglomération qui a démarré de manière effective le 1er janvier 2013. Elle est située dans les départements des Alpes-de-Haute-Provence et du Var, en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elle est l'une des deux communautés d'agglomération des Alpes-de-Haute-Provence et compte 25 communes et un peu plus de 62 000 habitants. Dotée de nombreuses compétences (économie, déchets, mobilités, équipements culturels, ...), le siège de DLVAgglo se situe au c½ur de sa ville centre, Manosque, et développe un territoire à haute qualité environnementale conjuguant identité culturelle, développement économique, attractivité touristique et développement des énergies renouvelables. Le territoire de l'agglomération est aussi doté d'une situation géographique et d'un cadre privilégié et préservé qui permet de concilier vie professionnelle et personnelle.
Mission générale:
PLPDMA: selon le Programme Local de Prévention des Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) validé ne 2024, assurer la continuité de l'animation et du suivi du programme, permettant d'atteindre e tde justifier le respect des exigences réglementaires et la volonté politique.
Tarification incitative: assurer l'information, la sensibilisation et la communication sur la tarification incitative et particulièrement sur la phase préalable de passage en tout PAV.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o004251003001368-charge-mission-suivi-plpdma-communication-taxe-incitative?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplômes / compétences attendues:
Sensibilité à l'environnement et notamment à la problématique des déchets.
Aisance dans l'expression orale et écrite, capacités de synthèse
Permis B
SAVOIR
Connaissance des enjeux de la prévention et du tri des déchets
Techniques de communication
Sens de la pédagogie
Bonne connaissance informatique
SAVOIR FAIRE
Commun aux missions :
Organiser, préparer et animer les instances de gouvernance (CCES et/ou comité de pilotage) sur les
actions lancées ou à lancer,
Mettre à jour et suivre le planning de mise en ½uvre des projets,
Accompagnement à la réalisation d'enquêtes,
Suivre les opérations en cours ou celles programmées, organiser et suivre le déroulement des projets, assurer le reporting.
Communication et sensibilisation
Participer à la mise en ½uvre de la stratégie de communication en lien avec le service gestion des déchets et Communication, être force de proposition,
Travailler en étroite collaboration avec le service pour participer aux modalités d'information et de communication à mettre en place à destination des usagers, des élus, des bailleurs, des professionnels, pour accompagner les opérations,
Exécuter les plans et les actions de communication,
Organiser et participer à toutes les réunions,
Participer à la concertation autour du projet avec les différentes cibles (élus, partenaires,
usagers...),
Suivre et accompagner le service de réponse aux usagers.
Pour le PLPDMA: Réaliser les mises à jour du PLPDMA, Gérer les relations éventuelles avec les acteurs relais : communes, bailleurs, gestionnaires de copropriété, associations, etc.
Pour la Tarification Incitative: suivre les actions déjà lancées.
SAVOIR ETRE
Autonomie dans l'organisation du travail, aisance relationnelle et bonne qualité d'expression.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Si le poste vous intéresse, merci de bien vouloir candidater à l'adresse mail suivante : recrutement@dlva.fr en précisant en objet l'intitulé du poste/numéro de l'annonce et en nous communiquant :
- CV
- Lettre de motivation
- Diplômes -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 04/11/2025
-
Chargée / Chargé de politique environnementale