Chargé de mission Economie Commerce et Artisanat F/H - LYON
Référence : O069250319000463
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels. Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l'équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l'écoute de ses habitants.
Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d'un budget de 800 millions d'euros et de l'engagement d'une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.
Au c½ur du projet de transition écologique de la Ville, la Délégation générale Urbanisme, Immobilier, Travaux, coordonne l'aménagement urbain, gère et valorise les espaces publics et le patrimoine immobilier de la collectivité, afin de faire de Lyon un territoire plus dynamique, écologique et inclusif, au service de ses habitants-es.
Rattachée à la Délégation Générale à l'Urbanisme à l'Immobilier et aux travaux (DGUIT), la Direction de l'Economie, du Commerce et de l'Artisanat (DECA), a en charge à la fois le développement commercial et la gestion de l'occupation commerciale du domaine public de la Ville de Lyon.
Générant 11 M¤ de recettes annuelles, la DECA assure l'animation commerciale de l'espace public à travers notamment l'accompagnement des porteurs de projets, l'organisation de 77 marchés (134 tenues hebdomadaires), et la gestion de plus de 2 000 terrasses.
Pour répondre à ces objectifs, la direction est structurée en deux grands services :
- le service Développement du Commerce et de l'Artisanat qui assure des missions de veille, d'étude prospective et d'accompagnement des différents acteurs sur le territoire de la ville,
- le service Ressources & Gestion Administrative, qui a en charge des missions de gestion de la relation aux usagers et le traitement administratif des différents dispositifs.
La Direction de l'Economie, du Commerce et de l'Artisanat recrute un Chargé de mission.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069250319000463-charge-mission-economie-commerce-artisanat-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Diplômée d'une formation supérieur dans les domaines du développement local, l'aménagement du territoire ou en sciences économiques et politiques, vous possédez une expérience sur un poste similaire au sein d'une collectivité locale.
Vous maîtrisez les principes de fonctionnement et de gestion d'une collectivité territoriale ainsi que les enjeux du développement économique, du commerce et de l'artisanat sur le territoire lyonnais (organisation, partenaires, ...). Vous êtes sensibilisé aux questions d'économie sociale et solidaire, de l'économie circulaire et du Développement durable.
Vous savez construire des outils de pilotage et d'aide à la décision, possédez des qualités rédactionnelles (notes, études...).
Votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre autonomie vous permettront de répondre aux exigences de ce poste.
À propos de l'offre
-
- possibilité de recrutement comme contractuel L.332-8-2°pour un premier contrat d'une durée de 3 ans avec possibilité d'un CDI à l'issue de 6 ans de contrat ;
- possibilité de télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine - hors contraintes de service ; -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 24/04/2025
-
Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement