Chargé de mission économie de proximité - RILLIEUX-LA-PAPE
Référence : O069251121001176
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rillieux-la-Pape
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rillieux-la-Pape forte de plus de 30 000 habitants est une commune dynamique et en expansion située dans la métropole lyonnaise.
C’est une ville en pleine effervescence, conjuguant plaisir de vivre, dynamisme économique et qualité de vie.
Elle est ainsi l'une des communes les plus attractives de l'agglomération lyonnaise bénéficiant du label territoire engagé climat air énergie 3 étoiles. Elle ambitionne de gagner une nouvelle étoile.
En son sein, la Direction de l’aménagement est en charge de l’instruction du droit des sols, du domaine public et de l’aménagement urbain de la ville par le biais d’une missions de planifications et prospective qui englobe, l’habitat, les projet d’aménagements et l’économie de proximité.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o069251121001176-charge-mission-economie-proximite?pk_campaign=ep
Profil recherché
- Formation supérieure en économie et/ou droit des collectivités locales
- Connaissance du monde économique et du contexte des collectivités
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Connaissance de l’offre de services aux entreprises de la Région, de la Métropole et
des chambres consulaires
Qualités :
Sens du compromis, réserve, qualité d’écoute, bon discernement ;
Sens de l’initiative, de l’opportunité, autonomie, réactivité ;
Reporting, synthèse, devoir d’alerte à bon escient.
Compétences souhaitées :
- Bureautique classique (word, excel, PowerPoint, Outlook...)
- Très bonne capacités rédactionnelles
- Animation de réseau et de réunions ;
- Appui-conseil aux porteurs de projet et aux entreprises ;
- Étude et analyse socio-économique et financière ;
- Gestion administrative et financière ;
Autre :
- disponibilité ponctuelle en soirée pour des réunions avec les commerçants, les
entreprises ou réunions publiques.
- Disponibilité ponctuelle en weekend pour des animations commerciales
Avantages : IFSE, CIA, Prime de fin d'année, participation employeur mutuelle et prévoyance, carte déjeuner, 16 RTT
À propos de l'offre
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CV et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 06/01/2026
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Gestionnaire des aides au développement