Chargé de mission Emploi Appui au recrutement - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013250715000866
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein de la Direction Développement des Entreprises,
Vous serez en charge de contribuer à l'adéquation des compétences avec les besoins du territoire pour accompagner les entreprises dans leurs besoins de recrutement. Il s'agira d'assurer le partenariat en faveur de la connaissance des besoins en nouvelles compétences et de créer de nouveaux dispositifs opérationnels au bénéfice du territoire et en complémentarité avec les acteurs de l'emploi et du recrutement.
Vos missions :
· Participer activement aux travaux avec les partenaires essentiels tels que France Travail, l'Etat, la Région, le Département, les fédérations, les Geiq
· Structurer et développer l'offre Réseau Eco Métropolitain en formalisant un mode de gestion des projets d'implantation d'entreprises en relation avec France Travail et en co-développant les actions en faveur de la mobilité des salariés
· Participer aux travaux et observatoires de France Travail pour mieux définir les compétences nécessaires dans les filières
· Soutenir les programmes d'anticipation des besoins en formation et recrutement des filières
Profil recherché
Vous êtes attaché territorial et/ou diplômé d'un Bac+3 minimum dans le domaine du développement économique.
Vous maîtrisez les enjeux et spécificités du territoire métropolitain et ses acteurs économiques.
Vous êtes en capacité de développer des dispositifs et actions liés au secteur de l'économie et de l'emploi.
Expérience dans un poste similaire appréciée.
À propos de l'offre
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Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un mail à dgd-deveco-pole.src@ampmetropole.fr en laissant les coordonnées téléphoniques sur lesquelles vous souhaitez être contacté.
Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé du recrutement