Chargé de mission emploi (h/f) - Communauté d'agglomération du Pays de Grasse

Référence : O006251001000306

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Grasse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération indiciaire, régime indemnitaire. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.

Sous l'autorité de la responsable du PLIE au sein du service insertion professionnelle et innovation sociale, vous aurez pour missions d'assurer la mise en uvre de l'offre de service " Emploi " du PLIE du Pays de Grasse en direction des entreprises, des partenaires institutionnels, des demandeurs d'emploi du Pays de Grasse et en particulier des bénéficiaires du PLIE ; de prospecter et collecter individuellement et collectivement les besoins en ressources humaines des entreprises ; d'assurer la programmation, l'organisation et la communication des événements en matière d'emploi.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006251001000306-charge-mission-emploi-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Diplômes, Compétences, Qualités :
- Formation BAC+2 minimum, vous possédez impérativement une expérience technique significative des process de recrutements et de qualification des actifs en entreprise ;
- Bonne connaissance des acteurs économiques et des mesures liées à l'emploi, à la
formation continue et à l'insertion professionnelle ;
- Expérience de l'animation partenariale dans les domaines de l'emploi, de l'insertion,
dans la coordination de réseaux et dans la conduite de projet avec une dimension
intercommunale ;
- Connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Aptitude à l'organisation d'évènements ;
- Faire preuve d'adaptabilité en fédérant, motivant et travaillant en équipe ;
- Bonnes capacités organisationnelles et rédactionnelles avérées grâce notamment à vos qualités d'analyse et de synthèse ;
- Qualités relationnelles et sens du contact vous permettant de vous intégrer dans une équipe et un réseau partenarial ;
- Permis B obligatoire.

Qui sommes-nous ?

Constituée autour de GRASSE, Capitale Internationale des Parfums et Sous-préfecture des Alpes-Maritimes, la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse s'étend sur 23 communes, 490 km2 et regroupe 100 000 habitants.

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Monsieur le Président
    Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse
    57 avenue Pierre Sémard
    06130 GRASSE
    ou par mail à [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/01/2026
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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