Chargé de mission emplois-compétences et pilotage des procédures transversales

Référence : AGRI_2024-21-A5SET00012-41817

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/DGER
    SET
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En lien avec les analystes d’emplois et de compétences du pôle, le(la) chargé(e) de mission emplois-compétences ATLS et procédures transversales :
• Contribue au pilotage des emplois des filières administrative, technique, laboratoire et santé (ATLS) des lycées agricoles publics ;
• Définit et met à jour la cartographie des emplois et les indicateurs de GPEEC ;
• Participe au pilotage national de la gestion des emplois depuis la préparation des campagnes de mobilité jusqu’à la validation des recrutements ;
• Organise et conduit la mise en œuvre des procédures transversales annuelles définies par la DGER à l’attention des personnels des lycées agricoles publics.


DESCRIPTION DES MISSIONS :
Le(la) chargé(e) de mission emplois-compétences ATLS et procédures transversales :
• Pilote la mise à jour des dotations dans l’outil de suivi et contrôle la consommation des emplois ;
• Prépare et collabore à la conduite des expertises-emplois et à la notification des arbitrages ;
• Etablit la liste des postes à publier et veille au bon déroulement des campagnes de mobilité en lien avec les gestionnaires RH du ministère et en services déconcentrés ;
• Organise la mise en œuvre des procédures transversales (recrutement contractuel des travailleurs handicapés, détachements, congés divers, reclassement ou réorientation professionnelle, réintégration, rupture conventionnelle, …).


CHAMP RELATIONNEL :
Le(la) chargé(e) de mission emplois-compétences ATLS et procédures transversales exerce en lien avec le service des ressources humaines du ministère, les responsables des autres programmes budgétaires, l’Inspection de l’enseignement agricole et le Réseau d’appui des personnels du ministère.
Il(elle) sera un(e) interlocuteur(trice) des services déconcentrés du ministère (services régionaux de formation et de développement, SRFD-SFD, au sein des directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt – DRAAF-DAAF).

Profil recherché

SAVOIRS :
Maîtrise des outils bureautiques (des formations internes sont disponibles pour les outils spécifiques à la gestion de personnel et des emplois du ministère)
Appétence pour la gestion des ressources humaines appréciée


SAVOIR-FAIRE :
Sens de l’organisation, rigueur
Capacités d’analyse et de synthèse
Capacités de rédaction et d’expression orale
Sens du travail en équipe et en autonomie
Savoir rendre compte

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER)
Service de l’enseignement technique (SET)
Sous-direction des établissements, des dotations et des compétences (SDEDC)
Bureau du pilotage des compétences et de la gestion des emplois (BPCE)
1ter avenue Lowendal 75007 PARIS

Descriptif du service

La direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) exerce les compétences du ministère de l’agriculture relatives à la formation initiale et continue, à la recherche, à la politique d'innovation et au développement. Elle a la responsabilité des orientations pédagogiques et de l'activité éducatrice des plus de 800 établissements de l'enseignement agricole, de la 4e au doctorat. La direction générale s’appuie sur les compétences de plus de 200 collaborateurs en administration centrale.

En son sein, la sous-direction des établissements, des dotations et des compétences (SDEDC) est chargée du pilotage des moyens et de l’organisation des établissements de l’enseignement technique agricole, du pilotage du programme budgétaire associé (P143) et de la gestion des emplois en établissements que ce dernier porte.

Le bureau du pilotage des compétences et de la gestion des emplois (BPCE) formalise et met en œuvre la politique d'acquisition des compétences nécessaires aux établissements de l'enseignement technique agricole public. Il définit et alloue les dotations en emplois de ces établissements, traite les questions relatives au recrutement, aux compétences et au reclassement des personnels enseignants et d'éducation et contribue à la préparation des campagnes de mobilité des personnels.

À propos de l'offre

  • CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :

    Personne(s) à contacter :
    Isabelle SARTHOU, Cheffe du bureau des dotations et des compétences
    01 49 55 43 28 – isabelle.sarthou@agriculture.gouv.fr
    Romain DROUET, Adjoint à la cheffe de bureau
    01 49 55 52 01 – romain.drouet@agriculture.gouv.fr
    Département des affaires transversales : mobilites.dger@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    Le(la) chargé(e) de mission emplois-compétences ATLS et procédures transversales exerce en lien avec le service des ressources humaines du ministère, les responsables des autres programmes budgétaires, l’Inspection de l’enseignement agricole et le Réseau d’appui des personnels du ministère.
    Il(elle) sera un(e) interlocuteur(trice) des services déconcentrés du ministère (services régionaux de formation et de développement, SRFD-SFD, au sein des directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt – DRAAF-DAAF).

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 19/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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