Chargé de mission en appui à la transformation des services d'aide à domicile F/H

Référence : O089250701402120

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Auxerre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du responsable de service, vous participez à la mise en oeuvre de la stratégie départementale en lien avec les partenaires internes et externes, notamment l'Agence Régionale de Santé.Vous pilotez l'évolution de l'offre d'accompagnement à domicile et accompagnez les services vers le nouveau statut de "service autonomie à domicile". Vous actualisez le diagnostic territorial de l'offre existante, proposez des axes d'amélioration et analysez les impacts des réformes en cours.Vous êtes chargé du suivi, du contrôle et de l'actualisation des dispositifs de contractualisation avec les services (dotation qualité, avenants...), et veillez à la conformité des pratiques avec le cadre réglementaire national. Vous contribuez également à l'évaluation des actions engagées et à leur amélioration continue.

Actualiser le diagnostic territorial de l'offre d'aide à domicile.
Évaluer les impacts des réformes sur l'organisation et les services à domicile.
Participer aux instances partenariales avec l'ARS, les opérateurs et les services internes.
Animer un comité de pilotage dédié à la transformation du secteur.
Accompagner les services à domicile dans leur évolution vers le statut de Service Autonomie à Domicile.
Assurer une veille réglementaire et technique sur le secteur de l'aide à domicile.
Rédiger des notes de synthèse, des analyses et des documents d'aide à la décision.
Suivre et piloter les projets issus des appels à manifestation d'intérêt (AMI).
Gérer et actualiser les dispositifs de contractualisation avec les opérateurs (CPOM, Avenants).
Contribuer aux actions de contrôle ou d'inspection des services à domicile.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme Bac +3 (profil juridique ou gestion), vous possédez une bonne connaissance du cadre réglementaire de l'aide à domicile et des enjeux du secteur médico-social. Vous êtes capable d'analyser, de rédiger des documents complexes et de piloter des projets stratégiques. Organisé, rigoureux, à l'écoute, vous avez le sens du travail en équipe et du service public. Vous maîtrisez l'animation de réunions et les outils informatiques. Réactif et synthétique, vous savez rendre compte avec fiabilité. Le permis B est indispensable.

Qui sommes-nous ?

Rejoignez une aventure passionnante au c½ur de la Bourgogne !
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Nous sommes à la recherche de talents pour rejoindre notre équipe au Département de l'Yonne. Situé à proximité immédiate de Paris, notre département bénéficie d'un cadre de vie incomparable, alliant l'énergie de la capitale à la quiétude de la campagne bourguignonne.
En tant que collectivité résolument tournée vers l'avenir, nous vous offrons l'opportunité de participer à un projet de mandat ambitieux, moderne et responsable, axé sur le développement humain et sociétal. Chez nous, vous serez au c½ur d'une structure reconnue pour sa proximité, sa solidarité et son ambition forte pour son territoire.
Si vous êtes passionné(e) par les défis, désireux(se) de contribuer à l'épanouissement d'un territoire en constante évolution, nous serions ravis de vous accueillir dans notre équipe.
Postulez dès maintenant et faites partie de cette aventure exceptionnelle !

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 16 mois

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Coordonnatrice / Coordonnateur de santé

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