Chargé de mission en co-construction de projet - NIMES
Référence : O030250401000033
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nîmes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Situé dans la Maison des travaux des quartiers Pissevin-Valdegour (locaux d'activités Trait d'Union), le (la) Chargé(e) de co-construction a pour mission de conduire des actions d'information et de communication sur le projet de renouvellement urbain inscrit dans la Convention ANRU, entré en phase opérationnelle depuis 2024
Exposition de la maquette du projet urbain, présentation de panneaux d'information sur les principaux chantiers engagés sur site (aménagements d'espaces publics, programmes de construction à usage d'habitat, d'activités commerciales et de services, d'enseignement et de loisirs) et les plans de circulation et de déplacement piétons mis en place.
Organisation de visites de chantiers.
Le(la) Chargé(e) de co-construction initie, au vu des attentes exprimées par les habitants et les acteurs associatifs, et sous l'autorité de la Cheffe de projet du NPNRU, des actions ponctuelles de co-construction mobilisant le groupement de MOE du projet urbain et les Directions opérationnelles de la Ville.
Son intervention peut également concerner des propositions d'aménagement d'espaces en voie de mutation au titre de la gestion urbaine transitoire/ou de la gestion urbaine de proximité en accompagnement du projet de renouvellement urbain et des chantiers associés.
Le(la) Chargé(e) de co-construction participe aux évènements festifs et aux manifestations culturelles organisées au sein des deux quartiers par les acteurs associatifs et éducatifs (animation quartiers en fête, tenue d'expositions, journée du Patrimoine...).
Il(elle) participe par ailleurs à l'animation du groupe Cadre de vie lié au Projet social de territoire, piloté par la Direction de la Cohésion territoriale de la Ville et le Centre social Simone Veil du quartier de Valdegour.
Le(la) Chargé(e) de co-construction participe également aux principales réunions (réunions d'information publique, coordinations techniques et Comités de pilotage) de suivi du projet de renouvellement urbain, impliquant le groupement de MOE(Atelier A. Marguerittes),les Directions opérationnelles (Ville/ Nîmes Métropole), la SPL Agate concessionnaire de la Ville, ainsi que les différents partenaires mobilisés dans le cadre de ce projet d'envergure (Services de l'Etat, Région, Conseil Départemental, Bailleurs sociaux et promoteurs immobiliers).
Le(la) Chargé(e) de co-construction rédige les rapports d'activités mensuels sur le fonctionnement de la Maison des Travaux et sa fréquentation, et produit en fin d'année un rapport synthétique sur ses activités (faits marquants) et les propositions d'actions à retenir pour l'année à venir.
Enfin, le(la) Chargé(e) de co-construction contribue, en concertation avec la Cheffe de projet et son assistant, à la mise à jour trimestrielle de la rubrique d'information créée sur le site Internet de la Ville concernant les trois quartiers NPNRU Nîmois.
Profil recherché
-Connaître l'environnement de l'urbanisme
-Disposer d'une culture générale en matière d'urbanisme et d'aménagement
-Savoir disposer de notions liées à l'architecture, au bâtiment, au génie civil, à la voirie et aux réseaux divers
-Connaître les modes et outils de communication numérique
-Disposer de qualités relationnelles et de communication
-Savoir accueillir, renseigner et orienter le public
-Savoir organiser et animer des accueils collectifs
À propos de l'offre
-
CV et LM
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager