Chargé de mission en conduite du changement - délégué à l'appui au pilotage Préfecture de l'EURE
Référence : MINT_BA027ATA-98810
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de l'Eure
- Localisation : Préfecture de l'Eure / SGCD -Evreux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 3
Positionné au sein de l’équipe de direction du SGCD, le titulaire du poste est placé sous l’autorité hiérarchique de son directeur.
Le poste comprend deux missions :
- en tant que conseiller en conduite du changement le titulaire définit, pilote et coordonne les actions de communication, de formation et d’information en vue d’accompagner les services et les agents lors de toute transformation des organisations ou des modes de fonctionnement (réorganisation de services, densification des bâtis, nouvelle implantation géographique…).
-en tant que délégué à l’appui au pilotage (DAP) de la préfecture, le titulaire est un collaborateur direct du secrétaire général de la préfecture et des sous-préfets d’arrondissement. Le titulaire du poste est dans ce cadre, placé sous leur autorité fonctionnelle.
Activités principales :
Dans les activités de conseiller en conduite du changement, le titulaire assure les missions suivantes :
• Proposition des plans d’accompagnement et de leur mise en œuvre : communication, analyse d’impacts, formation, stratégie de déploiement,…)
• Mise en œuvre et coordination de la stratégie d’accompagnement du changement et des actions associées (information, communication, formation,…)
• Pilotage, suivi et évaluation en cours et a posteriori des plans d’accompagnement
• Coordination et animation du réseau du changement de la direction ou du service. Interface avec les représentants du personnel, les agents et les directions
• Conception des outils nécessaires aux différents acteurs du changement (outils de reporting, questions/réponses, bases de connaissances,…)
•Contribution et participation aux différents instances de dialogue et de décision (réunions de cadrage, Cothec, COPIL.)
Dans les missions de DAP, qu’il exerce auprès du secrétaire général de la préfecture, le titulaire assure les missions suivantes :
•Contribution à l’aide à la décision au bénéfice des services préfectoraux dans les domaines des fonctions support relevant du SGCD (ressources humaines, logistique, immobilier, budget, achat, numérique, …)
•Consolidation de l’ensemble des éléments nécessaires à l’anticipation et au pilotage de la structure en lien avec tous les services du SGCD en charge de produire ces éléments.
•Participation avec l’appui des services du SGCD, à la préparation et à la conduite du dialogue de gestion
•Appui au management et à la gestion des ressources humaines
•Définition et mise en œuvre des modalités et de l’organisation du travail
Préparation et conduite du dialogue social
Planification de l’ensemble des besoins de la structure en matière d’achats, de logistique..
•Contribution en lien avec les services du SGCD à assurer la relation de proximité avec les agents.
•Participation aux comités de direction du SGCD et des services de la préfectures.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - requis
Connaissance des règles de gestion administrative et financière des formations / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau maîtrise - requis
Maîtrise des outils numériques / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir analyser / niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise - requis
Savoir s’organiser / niveau expert - requis
Savoir rédiger / niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
S'avoir s'exprimer oralement / niveau expert - requis
Avoir le sens du dialogue et de l'écoute / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Le secrétariat général commun départemental est chargé d’assurer la gestion des missions et fonctions supports pour la préfecture et les directions départementales interministérielles, dans le cadre d’un contrat de service.
Conditions particulières d'exercice :
Évolution des missions et restructurations des services
Encouragement à la mobilité professionnelle
Attente accrue des agents, managers et directions opérationnelles -
Titre III du livre III du code général de la fonction publique - 2° de l'article 322-2
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Conseillère / Conseiller en organisation du travail et conduite du changement