Chargé de mission en conseil de gestion (h/f) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA MANCHE
Référence : O050241017000130
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Saint-Lô
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La direction définit et met en uvre la prévention et de protection de l'enfance dans le département de la Manche.
Forte de ces 203 agents et 420 assistants familiaux, la direction encadre les équipes uvrant au siège (organisées en cinq services à ce jour), et en territoire, à savoir les équipes d'aide sociale à l'enfance et de protection maternelle infantile, réparties au sein des neuf centres médico-sociaux.
L'enjeu pour la direction de la petite enfance, enfance et famille est de structurer l'organisation, les process et les outils, afin de piloter la politique publique enfance, y compris dans sa dimension budgétaire, en mettant en uvre les orientations de l'assemblée départementale.
Pour mener à bien ce projet de direction, il est nécessaire que le directeur puisse être appuyé via son service qualité, analyse et développement par un conseiller en gestion, expert de l'analyse budgétaire, du suivi au regard des enjeux de bonne allocation des deniers publics et de réponse à l'usager. Ce dernier a pour missions d'assurer le contrôle de la gestion interne et externe, de contribuer à l'évaluation et à la conception des procédures, d'aider à la décision et à suivre les dossiers financiers complexes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o050241017000130-charge-mission-conseil-gestion-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences :
* Connaissance de l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités locales
* Maîtrise des techniques d'analyse financière et d'évaluation des risques
* Maîtrise de la comptabilité publique et/ou privée
* Ingénierie et méthodes de conduite de projet
* Connaissance des différents modes de gestion et des différents types de structure
* Maîtrise des outils informatique
* La connaissance du cadre juridique inhérent au secteur de la prévention et de la protection de l'enfance serait un plus.
Profil :
* Diplômé de l'enseignement supérieur (Master 2 contrôle de gestion, sciences économiques, IEP...)
Spécificités liées au poste
- Travail en bureau, mais avec déplacements ponctuels
- Horaires avec amplitude variable selon les obligations de service public et des pics d'activité
- Disponibilité et réactivité
- Devoir de réserve et sens du service public.
- Autonomie dans l'organisation du travail
- Relations avec d'autres collectivités, partenaires publics et prestataires privés.
À propos de l'offre
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Personnes à contacter pour les renseignements sur le poste :
Madame Emmanuelle Robin, directrice petite enfance, enfance et famille (joindre madame Gautier, assistante au 02 33 77 79 70)
Personne à contacter pour les renseignements administratifs :
Valérie Hoarau, référente recrutement, 02 33 05 95 42
Candidature à adresser à : Monsieur le Président du Conseil départemental
Directeur des Ressources Humaines
50050 SAINT-LO cedex -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/01/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable