Chargé de mission en ingénierie financière (h/f) - Conseil départemental de l'Ain

Référence : O001240401379704

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : BOURG EN BRESSE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/05/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département de l'Ain recrute un Chargé de mission en ingénierie financière (H/F) au sein de la Direction des finances et contrôle de gestion.

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois. Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants. Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Premier investisseur de l'Ain, le Département a la volonté de renforcer l'ingénierie financière de ses projets et la recherche de financements externes dans l'ensemble de ses champs d'intervention, notamment au regard des besoins d'infrastructures et d'équipements liés à son dynamisme démographique et économique et des enjeux liés au financement de la transition écologique.


Au sein de la Direction Générale Adjointe Finances et Territoires (DGAFT) et sous l'autorité directe de la Directrice Générale adjointe, le /la chargé(e) de mission aura en charge l'ingénierie financière et l'optimisation du recours aux aides publiques (européennes, nationales ou régionales) ou privées (mécénat, fondation, ...) pour les projets portés par la Collectivité. Il animera un pôle d'ingénierie financière avec les gestionnaires de subvention des différentes directions et assurera le suivi transversal des fonds obtenus dans un objectif de performance et d'efficience.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o001240401379704-charge-mission-ingenierie-financiere-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Profil :
*Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure dans les domaines du développement, de l'aménagement et des politiques territoriales ou des finances publiques, doublée d'une expérience en gestion de projet et ingénierie financière
*Vous maitrisez la gestion de projets et leur montage financier.
*Vous connaissez le fonctionnement des institutions locales et de leur cadre légal et réglementaire ainsi que les domaines d'intervention et les compétences des collectivités territoriales.
*Vous maitrisez les procédures en démarches contractuelles et partenariales régionales, nationales et européennes ;
*Vous êtes méthodique et pédagogue pour permettre un accompagnement optimal des directions et des services
*Vous savez faire preuve d'anticipation, de réactivité, et êtes force de proposition ;
*Vous maitriser la conduite de projet, et avez le sens du travail en équipe et en transversal ;
*Vous êtes rigoureux, et disposé d'une aisance rédactionnelle et relationnelle.
*Vous êtes titulaire du permis B.


Nos atouts :
*Une politique RH de proximité :

oDes perspectives d'évolution professionnelle
oUn accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
oUn budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
oUn temps de travail flexible et modulable

*Des avantages et prestations sociales :
oDes titres restaurants
oDes offres de prestations culturelles et de loisirs
oUne participation financière pour votre mutuelle santé
oUne participation financière pour votre prévoyance garantie maintien de salaire.

À propos de l'offre

  • Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service recrutement-mobilité à la Direction des ressources humaines du Département de l'Ain au 04.74.50.37.31.
    Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à Monsieur le Président du Département de l'Ain.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur général, Ingénieur hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 20/05/2024
  • Responsable budgétaire

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