Chargé de mission encadrement supérieur

Référence : AGRI_2024-11-A5SRH00403

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SRH
  • Localisation : PARIS SP 07
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) minimum 2343 € nets mensuel € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la réforme de la haute fonction publique de l’'État, vous participez au renforcement de la qualité des recrutements de cadres supérieurs contractuels au sein du ministère. A ce titre, vous pilotez la mise en place des opérations spécifiques de recrutement, vous veillez à la conformité et à la qualité des recrutements effectués et vous concevez des outils de reporting.

Vous assurez également le suivi des agents contractuels affectés au sein du Cabinet du ministre et du versement de certaines indemnités.

Enfin, vous apportez une expertise dans le cadre du recrutement de certains d'agents contractuels de catégorie A (vétérinaires, praticiens hospitaliers, enseignants du supérieur, médecins).

DESCRIPTION DES MISSIONS :
Plus précisément, vos missions consistent à :

-Coordonner et réaliser le suivi des dossiers en lien avec la cheffe de bureau, les trois responsables de secteur et les gestionnaires ;

- Instruire les demandes de dérogation aux référentiels de recrutement, en vue de leur présentation au contrôleur budgétaire et comptable ministériel (CBCM).

- Assurer un rôle d’'interface avec le bureau du cabinet du ministre, les services recruteurs en administration centrale et en services déconcentrés.

- Appuyer et accompagner les gestionnaires.

Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo
Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable)
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.

CHAMP RELATIONNEL :
En interne : cheffe du bureau, adjoints responsables de secteur, chargés de mission, gestionnaires référents, coordonnateurs paie, ensemble des gestionnaires du bureau.

Relations étroites avec la délégation à l'encadrement supérieur, les responsables de programme budgétaire, la mission du pilotage des emplois et des compétences, le contrôleur budgétaire et comptable ministériel.

Profil recherché

SAVOIRS :
Maîtrise des outils informatiques

Connaissances en droit public

Connaissance de la gestion des ressources humaines dans la fonction publique

SAVOIR-FAIRE :
Qualités relationnelles et pédagogie

Capacité à être force de proposition et à rendre compte

Rigueur et capacité d’'organisation

Autonomie

Sens du service

Discrétion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Secrétariat général
Service des ressources humaines
Sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération
Bureau de gestion des personnels contractuels
78 rue de Varenne - 75007 PARIS

Descriptif du service

Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation),
animer la politique de relations sociales basée sur l’'écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.

Au sein du SRH, la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération (SDCAR), composée de 160 agents, assure la gestion des carrières des personnels, l’organisation de la gestion administrative et la mise en œuvre de la paie des agents. Elle assure le déploiement du contrôle interne sur la chaîne RH / gestion administrative et la paie. Elle coordonne les campagnes de mobilité et de promotions.

Le bureau de gestion des personnels contractuels (BPCO), chargé de la gestion et du suivi de l'ensemble des personnels contractuels et du versement de certaines indemnités (vacations d'examen...) du ministère, comprend 3 secteurs et 45 agents. Il est situé à Varenne, dans le 7ème arrondissement de Paris.

À propos de l'offre

  • CANDIDATURE HORS OUTIL - Les candidatures doivent être adressées à(aux) l'adresse(s) mail suivante(s) :

    Personne(s) à contacter :
    Anne-Sigrid FUMEY - cheffe du bureau
    01 49 55 42 43
    anne-sigrid.fumey@agriculture.gouv.fr

  • CHAMP RELATIONNEL :
    En interne : cheffe du bureau, adjoints responsables de secteur, chargés de mission, gestionnaires référents, coordonnateurs paie, ensemble des gestionnaires du bureau.

    Relations étroites avec la délégation à l'encadrement supérieur, les responsables de programme budgétaire, la mission du pilotage des emplois et des compétences, le contrôleur budgétaire et comptable ministériel.

  • Art. L. 332-2 (2°)

  • Vacant à partir du 02/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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