Chargé de mission Enfance Famille - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE
Référence : O009241127000166
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Foix
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la Directrice Adjointe Enfance Famille Territoires et Prévention, le chargé de mission accompagne dans la mise en oeuvre des politiques sociales départementales relatives à l'enfance et la famille.
Activités principales :
- Participer à l'élaboration du Schéma Enfance famille Prévention, puis en assurer le suivi et l'évaluation.
- Animer le fonctionnement de l'Observatoire Départemental de l'Enfance : suivi et à analyse des données quantitatives et qualitatives, mise en place et animation de groupes de travail, élaborer un reporting régulier, transmettre les données à l'Observatoire National de l'Enfance en Danger.
- Élaborer et proposer des outils d'aide à la décision, d'observation, de suivi et d'évaluation relatifs aux dispositifs liés à l'enfance.
- Rédiger et actualiser les procédures relatives à l'enfance
- Assurer la veille juridique technique et d'actualité, le suivi de la politique départementale en lien avec les directions adjointes de la Direction de la Solidarité Départementale, les autres directions du Conseil Départemental et les partenaires
- Instruire et suivre les demandes de subvention déposées
- Élaborer et suivre les conventions avec les principaux partenaires
- Participer au recueil des données d'activité (contrôle de gestion) et effectuer les analyses statistiques
- Élaborer et suivre les marchés publics liés à l'enfance.
Profil recherché
COMPETENCES REQUISES :
- Connaissances des politiques sociales, de la réglementation et des procédures concernant l'enfance, ainsi que des établissements sociaux et médico-sociaux
- Connaissances en matière d'exploitation de statistiques
- Très bonne capacité rédactionnelle et d'expression orale
- Capacité à rendre compte, d'analyse, travail en équipe et à la conduite de projets et de réunions
- Capacité à entretenir des relations avec les partenaires institutionnels
- Capacités de proposition, d'initiative et curiosité d'esprit
- Sens des relations humaines et capacité d'écoute
- Rigueur dans l'organisation du travail
MOYENS TECHNIQUES UTILISES POUR ASSURER LA MISSION :
Outils bureautiques et informatiques, logiciels spécialisés : Internet, Logiciel IAS, outils de requêtes, Excel, Word, messagerie, intranet
Véhicule personnel ou véhicule de service : Permis B véhicule personnel.
À propos de l'offre
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Dossier de candidature:
Lettre de motivation
CV
Copie de la carte d'identité
Copie du dernier diplôme obtenu
Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Candidature à adresser par voie postale à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
Direction des Ressources Humaines
5-7, Rue du Cap de la ville
B.P. 23 0901 Foix Cedex
Ou par mail à : emploi@ariege.fr
Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
Soit par courriel : emploi@ariege.fr
Soit par téléphone : 05.61.02.09.16 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Responsable de l'aide sociale à l'enfance